Besoin d'information

G

gortex3D

Apprenti
Bonsoir tout le monde

Voila avec ma nouvelle perceuse à colonne j'ai encore besoin de conseils.

Première chose :

Ma colonne est en CM2 et j'aimerai réalisé un chasse cône et pour ca j'aimerai avec un plan ou des dimensions pour le réaliser. Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?

Deuxième chose :

Je suis à la recherche d'un tableau qui me donnerai la vitesse de rotation d'un foret en fonction du diamètre du foret et de la matière à percer. J'ai trouvé quelques tableaux mais pas forcement exprimé en tr/min et/ou pas forcement par rapport à la matière mais par rapport à la dureté. Est ce que ce type de tableau existe ?

merci d'avance

Willy
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Pour le chasse cône j'utilise ce modèle
z630013.jpg

Fonctionne pour tous les cônes et surtout ne marque pas

Pour les tableau je suis comme toi, j'ai des bouts de un peut de tout mais pas ce que tu recherche

Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Oui la queue de l'outil et aussi ne déforme pas l'entrée de la lumière dans la colonne

Pat
 
G

gortex3D

Apprenti
Un grand merci pour vos réponses. Un chasse cône manuel abime les queues de cônes ? Merci pour les dimensions fafnir70.

Pour ce qui est du tableau vu que personne ne trouve ca je pense que je vais me lancer sur ca création et j'espère trouver un peu d'aide pour faire quelques corrections si j'écris quelques bêtises.
 
F

fafnir70

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
K

kitos

Ouvrier
patduf33 a dit:
Oui la queue de l'outil et aussi ne déforme pas l'entrée de la lumière dans la colonne

Pat

je ne sais pas comment vous faîtes faux dire qu'il y a chasse cône et chasse cône (le mien à le dessus bombé par exemple et donc par d'angle droit pour endommager la lumière de la broche) , le mien ne marque rien ni la queue de l'outil ni la lumière ... vos machines sont en bois où quoi :roll:

faut taper modérémement avec un maillet
 
P

patduf33

Administrateur
Quant tu as une machine légère de fabrication light :wink: , les aciers sont assez marquant, idem pour des forêts de qualité basique.
Pour moi moins je tape ou tapote sur les machines mieux c'est :-D

Pat
 
G

gortex3D

Apprenti
Merci fafnir70 pour tes liens. J'ai commencé à lire les documentations mais sur la documentation je n'ai pas vu de tableau en tr/min en fonction de la matière. En tout cas ton premier lien donne un tableau qui correspond exactement à ce que je cherche. Encore merci

Merci pour les infos sur le chasse cône. Ma perceuse est une cincinnati Chomienne je ne pense pas que l'acier soit de mauvaise qualité, je ne pense donc pas qu'elle se marque avec un chasse cône si je tape au maillet, à moins que je me trompe. Pour le moment il sort presque tout seul. En gros je glisse un tournevis et je remonte un peu rapidement ma colonne le tournevis se bloque sur les bords de la tête et pousse mon mandrin vers le bas sans soucis. lorsqu'il aura bien travaillé je pense qu'il risque de bloquer un peu quand même et ce ne sera pas aussi simple à mon avis.
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
873
Aigle bavard
A
F
Réponses
14
Affichages
610
FlorianVT
F
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 579
philippe2
philippe2
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 115
Dodore
Dodore
A
Réponses
8
Affichages
859
Aiwass
Aiwass
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
F
Réponses
5
Affichages
586
gustavox
gustavox
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 585
Tomsti
Tomsti
Haut