Besoin d'info sur gravure

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
F

fred03800

Compagnon
Il y a 2 chose sur la laser, la surface de travail et la puissance du laser.

C'est à toi de juger de ce que tu as besoin comme surface (et bien sur de faire suivant ta bourse).

Si tu veux faire de la gravure sur alu, 60w chinois seront bien suffisant mais ne sera en rien comparable à la qualité de travail d'une
troctec ou epilog .... de même puissance, la version chinoise sera bien moins performante en tout les points.

Je ne peux te dire achète celle si ou celle la, car ça reste du premier prix chinois, elle fonctionne mais quelle durée de vis en telle, à toi de juger si c’est rentable de prendre peu être un risque ou pas.
 
C

CBK59

Apprenti
Bonjour,

Je ne connais pas la marque ENGRAV; je ne sais pas pas si ce sont des machines de qualité et quelle est la réactivité du SAV

Mais c'est une piste, il y a une annonce sur lbc, cela donne déjà une idée des prix

CBK
 
S

simplet

Compagnon
Merci pour vos réponse, j'ai tout lu :)

J'ai pris contact avec un vendeur, je vais lui commander (fin du mois normalement) ce model:

http://usbearth.en.alibaba.com/prod...i_laser_engraving_machine_cutting_router.html

Avec je prend directement 1 tube laser co2 60w et 4 lentilles.

J'ai encore une question qui peu paraître bête: est-ce que le tube laser co2 de réserve à une "date de péremption" ? c'est à dire, est-ce qui si je le stock 1 ou 2 ans il risque de perdre de sa duré de vie ?

Et autre question, les lentilles, si je prend soin à les nettoyé régulièrement, je peut espéré combien d'heure de vie avec un jeux ?

Bonne journée
 
M

mitsumi

Apprenti
normalement le tube de co2 doit être scelle maintenant a moins utilisé le laser tout les jours je pense que tu peut faire 2 à 3 ans avant de le changer
donc es ce que cela vaut le coup de prendre le risque sur une aussi longue durée ?
 
S

simplet

Compagnon
Dans l'idée je pensai que sa serai une bonne idée pour évité trop de frais de port :-/ surtout que j'ai du boulot en attente de gravage (environ 200 à 300H je pense) Ceci explique cela...
 
M

mitsumi

Apprenti
ha oui comme meme, mais si tu as beaucoup de boulot partir sur du chinois bas de gamme je ne sais pas si c'est une bonne idée
 
S

simplet

Compagnon
les truc que j'ai à graver ne demande pas de grande précision, je n'ai pas le budget pour autre chose que du chinois, et je ne fait pas cela a but lucratif, de plus, j'ai jamais fait de laser, je pense que partir sur du pas chère m'apprendra les rudiments de ce travail. Quand tu as une machine et que t'es jamais emmerder, le jour ou quelque chose ne ce passe pas comme prévu tu comprend rien :-D
Ceci n'est que mon avis lol.
 
M

mitsumi

Apprenti
si c'est pas pour une sociéte dans se cas ok
je dit sa car j'ai vu que tu as fait une demande pour la gravure de 150 rondelles alu noir
 
S

simplet

Compagnon
oui car celle la j'en ai besoin pour mon club de mustang pour la fin du mois prochain :-/ mais Encore une fois c'est a but non lucratif, les frais sont imputé directement du budget de l'association, je prend pas 1 centimes la dessus.
 
F

fred03800

Compagnon
A mon avis un tube laser bas de gamme d'avance sert à rien, quand celui d'origine lache, en profiter pour en commander un nouveau de meilleur qualité, mais d'ici la les prix auront baissé un peu et il y aura peu être des nouveaux modèles.

Pour les lentilles d'avance oui si focus différent, c'est pas la lentille qui s'abime vite, plutôt un jeu de miroir qui eu vont s’oxyder avec les fumées, la lentille elle est protégé par un apport de d'aire.
 
S

simplet

Compagnon
A mon avis un tube laser bas de gamme d'avance sert à rien, quand celui d'origine lache, en profiter pour en commander un nouveau de meilleur qualité, mais d'ici la les prix auront baissé un peu et il y aura peu être des nouveaux modèles.

Pour les lentilles d'avance oui si focus différent, c'est pas la lentille qui s'abime vite, plutôt un jeu de miroir qui eu vont s’oxyder avec les fumées, la lentille elle est protégé par un apport de d'aire.

Ok alors je vais suivre vos conseille et ne pas prendre de tube d'avance, j'avais pas pensé à l'évolution du prix et du matériel.

Merci en tout cas !

hors sujet mais tu as quoi comme mustantg

Une 2015 sur laquelle j'ai posé quelque amélioration et fait quelque modif esthétique
11112853_463896163768310_6017405773841948615_o.jpg
20151230_114056.jpg
 
Haut