Besoin d'explications carte et moteurs CNC

  • Auteur de la discussion wesper102
  • Date de début
W

wesper102

Nouveau
Bonjour,

Consultant régulièrement ce forum pour trouver les réponses à mes interrogations, j'ai décidé ce matin de m'inscrire pour vous poser des questions de débutant.
La partie mécanique de ma CNC étant presque finalisée, je suis à la recherche de la partie électronique mais là ce n'est pas mon domaine de prédilection et je patauge. Voici donc mes questions:

Quelle est la différence entre une carte "motion controller" et une "breakout Board?"
Doit-on brancher les moteurs pas à pas en unipolaire ou en bipolaire (série ou parallèle)?

J'ai déjà en stock mes moteurs, il s'agit des 34HSX 208 dont la doc est ici:
http://docs-europe.origin.electrocompon ... 01c796.pdf


Quelle tension d'alimentation je peux appliquer à ces moteurs?
Quelle driver me conseillerez-vous?
Il existe des drivers que l'on peut alimenter directement en 220v, est-ce compatible?
Faut-il choisir les drivers en fonction du choix unipolaire ou bipolaire?
Faut-il des alimentations spécifiques, car j'ai aussi des transfo de 48V en stock.
L'ampérage des alimentations a-t-il une importance?

Comme vous pouvez le constater ce sont vraiment des questions de débutant, et j'attends avec impatience vos réponses et conseils

Merci par avance
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

Il existe pleins de cartes de commande. Les premieres sont à brancher sur le port // et les plus recentes sont à brancher sur l'USB.

suivant les cartes de commande tu peu comander plusieurs moteurs (le minimun acceptable est de 3 pour ta machine) chaque moteur correspond à un axe.
les cartes de puissance permettent de fournir la tension et l'amperage necessaire au moteur via une alimentation independante de la carte de commande.

Il existe egalement dans le commerce des cartes qui comprennent sur le meme circuit imprimé la carte de commande et les cartes de puisance et une seule alimentation et necessaire.

concernant tes moteurs, ils peuvent etre branches en unipolaire et bipolaire donc compatible avec la majorité des cartes qui sont en bipolaire (4 fils).

Attention aux cartes du commerce qui sont dédiées au logitiel de meme fabricant,
Prend des cartes de puissances séparées car en cas de panne, c"est plus facilement interchageable.
Il existe sur le net pleins de cartes réalisables si tu a quelques notions d'electronique.

Pierre











tes moteurs vont determiner l'amperage de ta carte de commande.
l'amperage de l'alimentation en decoulera.
La tension des moteurs est fonction de ta carte mais c'est generalement 10 X la tension du moteur.
 
W

wesper102

Nouveau
Tout d'abord merci pour ces premiers éléments de réponse.

Pouvez vous me préciser la différence entre un "motion controller" et une "breakout board"?

A bientot
 
N

natale

Compagnon
La motion controller est la carte de puissance où tu branche ton moteur, la breakout est l'interface entre l'ordinateur et la motion controller....
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
N
Réponses
12
Affichages
2 335
AlliPapa
AlliPapa
rebarbe
Réponses
32
Affichages
874
Doctor_itchy
D
Haut