1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin d'être guidé

Discussion dans 'Présentation' créé par cedric33, 16 Mars 2015.

1. cedric33

cedric33 Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2015
    Localité:
    gironde
    besoin d'être guidé
    Bonsoir voilà j'me suis inscrit ici pour obtenir de l'aide pour pouvoir me servir au mieux de ma cnc! Je voudrais commencer par me faire des pignon simple pour démultiplier la force de mes moteur, mais je galère pour trouver un cao correcte et gratuit pour essayer! J'ai l'intention de me mettre à mon compte pour usinage mais le temps de me faire la main j'aimerai arrêter de sortir des sous... j'ai l'intention d'acheter galaad avec la licence pro mais jveut avant tout sa, savoir m'en servir comme il faut! Alor g freecad mais mon souci c'est que il exporte pas en dxf!!!! Et je sèche sérieusement sur les solutions ... j'espère obtenir un Sérieux coup de main de votre part car par chez moi je suis le seul à m'intéressé à l'usinage! Merci d'avance bonne soirée!

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    besoin d'être guidé
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    besoin d'être guidé
    Bonjour cedric33,
    Bienvenue sur le forum, pensez à mettre votre région dans votre signature, ça peut aider quand vous recherchez de l'aide. Des fois qu'un bon samaritain habite à proximité ...

4. cedric33

cedric33 Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2015
    Localité:
    gironde
    besoin d'être guidé
    Ha oui effectivement! Sa serait plutôt cool même! Je suis dans le médoc precicement!! J'ai commencer à m'occuper avec sketchup! Mais pour être franc... C'est à ch...r!!! Je suis extrêmement limiter en usinage...

5. cedric33

cedric33 Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2015
    Localité:
    gironde
    besoin d'être guidé
    Bonjour voilà alor j'ai réussi à sortir mes dxf de freecad je les gère avec lazycam pour mon g code! Jusque là tout vas bien!! Je faisais rien de compliquer, que des découpe. Mais j'ai voulu faire un pignon et au lieu de faire un trou je voulais un petit axes de 7mm au centre de mon pignon! Je passe sur lazycam et la j'aperçois que lazycam ne fait que du 2d... je suis blazé et perdu... comment jpeut faire mon g code en 3d? Si c'est bien ce qui faut que je fasse pour avoir mon pignon! Merci de votre aide!

6. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    besoin d'être guidé
    Bonjour cedric33,
    J'y comprends rien à ton charabia ! :-D mais dans le forum, tu as plusieurs sections qui traitent de machine CNC, de leur commande, et de fabrication assistée par ordinateur. Fait ton choix, pose ta question dans la bonne section et tu devrais trouver l'aide nécessaire. :wink:

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    besoin d'être guidé
    Bonjour Cédric et bienvenue :-D

Dans le médoc j'en connais déjà un qui fait de la CNC, loops33, moi je lui donne des cours sur le conventionnel et lui un jour m’initiera sur la CNC

Pat

Chargement...
Articles en relation
  1. misterforge
    Réponses:
    2
    Affichages:
    365
  2. Fadila
    Réponses:
    2
    Affichages: