besoin de votre avis svp

H

hagwil78

Compagnon
salut , c'est une fraiseuse HURE n° 1, je possède la même et encore plus ancienne, c'est une bonne bécane, mais pas de vitesses rapides, maxi 800tr mn, le moteur est bien positionner et les courroies à l'air libre!! , cela est normal pour l'époque, je connais le vendeur, il est sérieux, cela peu te convenir tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, willy
 
E

ego

Compagnon
au niveau de la vitesse , on peu peut etre l augmenter en passant par le variateur ?
disons que je n en est pas une grande utilitée , je fraise un peu d alu et de laiton , j ai une chinoise donc je pense que celle ci ne peut etre que mieux . :smt003
 
A

ATV325

Compagnon
ego a dit:
au niveau de la vitesse , on peu peut etre l augmenter en passant par le variateur ?

les courroies et les systèmes de l'époque ont leur limite attention mais vous pouvez toujours mettre un multiplicateur de vitesse dans le broche, on en trouve qui X 4 à 6.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Il faudrait pouvoir monter la broche sur des roulements pour monter en vitesses mais les modifications vont couter cher , économiquement c'est pas possible .
C'est une machine d'un autre temps ........
A+ HB 750
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je me suis servi pendant des années (et m'en sers encore) d'une fraiseuse Kuntzmann, dont la vitesse ne dépassait pas les 800 tours, broche sur palier lisse, et ceci pour l'alu principalement et sans aucun problème. Je tourne de toute façon souvent plus lentement que ce qui est préconisé, simplement pour ne pas envoyer le lubrifiant partout dans l'atelier, et ça marche très bien, tant pour la précision que l'état de surface. Sauf de très rares cas, la vitesse maxi ne te pénalisera pas, et en tout cas, ne t'empèchera pas de faire le travail.
Cordialement
Martin.
 

Sujets similaires

A
Réponses
30
Affichages
3 611
Ashayar
A
K
Réponses
161
Affichages
14 274
Cat83
Cat83
C
Réponses
6
Affichages
1 712
géo67
G
Haut