Besoin de votre aide: Quelles sont les formations existantes?

G

Gg8

Apprenti
Bonjour à tous,

Mon projet de formation avance bien et je viens vers vous car je suis à la recherche d'informations complémentaires.

Voilà, je suis en train de faire des recherches sur les diverses formations de tourneur/fraiseur.

Pour le moment, je suis en contact avec le centre de formation de Beaucouzé dans le 49.

Je pense réaliser un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) Tourneur Industriel.

Etant demandeur d'emploi, j'essaie de faire avancer au mieux cette recherche car Pôle Emploi ne m'est d'aucune aide pour ne pas dire pire.

Je voudrais réussir à commencer cette formation en septembre 2016.

Mais je rencontre certains soucis:

- la formation fait 455 heures soit 13 semaines + un minimum de 6 semaines chez une entreprise or la formation s’étale sur 1 an, ce qui pose problème à ma conseillère Pôle Emploi.

- Je n'arrive pas non plus à trouver s'il existe d'autres formations afin d'acquérir ces techniques avec possibilité de prise en charge.

Cette formation m'est très utile car elle est indispensable afin de pouvoir intégrer la formation d'armurier qui est mon objectif final.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez car je ne sais plus où chercher.
 
U

uelbud

Guest
donne plus explication probléme pour quoi financement ou droit quelconque en fonction de cela il te faut voir soit une assistante social si tu et marié célibataire mâle tu a le droit à rien ... voir la mairie ou la région voir le département en fonction si seulement une petite rallonge ou financement total en principe la conseillère devrait te guidé
 
G

Gg8

Apprenti
Merci pour cette réponse.

Ma conseillère me dit qu'il doit exister une formation plus courte en temps mais c'est à moins de la trouver.

Malgré des heures sur le net, je ne trouve rien d'autres qui correspondrait à mon cas.

Mais bon, je continue mes recherches.
 
U

uelbud

Guest