1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin de vos conseils installation pont 4 colonnes

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par seb39120, 29 Février 2016.

1. seb39120

seb39120 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Bonjour a vous tous :)

Voila j'ai acquis Jeudi dernier mon pont 4 colonnes. je l'est acheté a un membre du forum :)
    C'est un Ravaglioli KP 142. il manque les câbles mais je l'est est trouvé sur Internet, je vais les commander.

J'ai quelque question :

Faut t'il coulé une dalle sur toute la surface du pont ou est ce qu'on peut coulé des carré pour chaque poteaux??
    Je pensais coulé 4 carré de 60 cm x 60 cm x 27 cm d'épaisseur, le tout bien de niveau bien sur :)

Quelle quantité d'huile faut t'il?? il y a une jauge mais sans repère.
    Comment purgé ?

Ou pourrais je trouvé la documentation de ce pont ou simillaire?? j'ai chercher dans plusieurs langues j'ai rien trouvé

Merci d'avance pour votre aide

2. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    Ça dépend déjà de la qualité de ton sol. Pour une assise en béton on va toujours "chercher le bon sol", connu par expérience des lieux ou par des mesures. Sur un sol rocailleux en montagne ce sera souvent mieux qu'un sol sablonneux à 200m de la plage....
    Ça dépend aussi de la construction de ton pont: est-ce que les embases doivent être des "encastrements" c'est à dire être capables de supporter un couple de basculement ? Pour la stabilité du pont il en faut forcément, soit en bas, soit en haut de par la structure du pont lui-même - bien que en usage normal, les charges sont purement verticales, mais ce serait "les charges exceptionnelles" auxquelles le pont doit quand même résister.

Un bon sol stabilisé tient sans problème 1 daN/cm2. Tes carrés de 3600 cm2 seraient alors très largement dimensionnés.

3. akli

akli Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Localité:
    ales
    bonjour,

je pense qu'il faut couler sur toute la surface du pont bien sur, car tu vas travailler dessous, il faut faire suivre une éventuelle servante, il y aura inévitablement chute d'outils d’écrous et de fluides.... d'ailleurs sur le dernier point, il faut lisser le béton et éventuellement faire une rigole autour du pont pour canaliser, le peindre ou mettre un revetement impermeable voire du carelage sinon au bout de relativement pas long la dalle devient une eponge imbibée et ...... soyons clairs c'est degeulasse (j'en sais qqch...)

cordialement

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Je pense qu'une dalle servira à l'assise de ton pont, mais aussi en espace de travail pratique. Elle doit déborder un peu de l'emprise de ton pont, on y pousse les servantes lors des manœuvres, on ne travaille pas toujours dessous mais aussi par côté ou devant/derrière.

5. seb39120

seb39120 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Bonsoir,

merci de vos réponse, je vais faire une dalle complète

6. kempi

kempi Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2010
    Localité:
    loiret
    bonsoir
    suite a un achat de pont , le distributeur est venu mesurer l epaisseur de la dalle par percage, minimun requis entre 12 cm et 15 cm pour un 4 colones et plus de 15 cm pour un 2 colones

7. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    j'ai posé un 2 colonnes hydrau dans mon local, dalle de 15cm, avec goujon en M16x180, charge max pour le pont de 3T, j'ai viré l'étiquette d'origine pour y poser une en 2.5T, je suis monté a 2T au maxi jusqu'a mainenant, les goujons n'ont pas bougé.

J'avais effectué des tests graduels, en charge et en hauteur pour chaque charge avant mise en utilisation définitive.

Chargement...

Partager cette page