Besoin de faire découper une pièce acier

  • Auteur de la discussion m-a-n-u
  • Date de début
M

m-a-n-u

Nouveau
Bonjour à tous.

Tout dabord, je ne suis pas certain d'être dans la bonne section, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse et voudrais savoir où poster.

Je vient donc ici en déséspoir de cause.

J'ai une moto (125 cm cube 2 temps), avec un moteur de 125 DTRE. Apres avoir refait le bas moteur, mon mécano c'est apercu qu'une piece était fissurée. Seulement, ca fait presque 1 an que la moto dort chez le mecano, et impossible d'avoir la piece par yamaha.

J'ai fait toutes les annonces, plein de casses, mais c'est un modele particulier et impossible d'avoir exactement la bonne dimesion.

Je voudrais donc trouver une enteprise ou autre qui aurait pu me faire cette piece.

J'ai l'original en main, et peut donc faire le dessin avec les côtes exactes. Il sagit d'une simple piece en tole de 2 ou 3 mm, avec un simple contour et deux trous.

Une toute petite découpe 2D de 15 secondes quoi!

J'ai posé ma question sur un forum moto mais aucune réponse.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, où me tourner...

Je met une photo de la piece en question.

Merci infiniement soit de me répondre, me donner votre avis, vos conseils, ou me rediriger vers un forum plus adapté.

Merci encore et à bientot

IMG_0169.JPG
Doigt de verouillage sur pallier de selecction DTRE
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Ma question est pourquoi découpe laser ?

Avec une bonne disqueuse, ya moyen, la forme est simple... enfin je dis ça... j'dis rien :wink:

Bon dimanche
 
N

natale

Compagnon
Desolé mais ton mecano doit aller promener les vaches !
Plus que mecano ton mecano est un changeur de pieces !
Comme on dit plus haut une piece comme ça on peut la faire à la disqueuse et à la lime !
 
M

m-a-n-u

Nouveau
Merci pour vos réponses!

Ca me parait un peu délicat de faire ca a la main c'est tout de même une piece du bas moteur et donc assez solicitée mecaniquement, thermiquement, "vibrationnelement" lol,...

Non?

ducat998sfe m'a fait une proposition pour decoupe laser sinon.
--> Fait forcement plus chere qu'en le faisant à la disqueuse ^^
 
N

Nico91

Compagnon
m-a-n-u a dit:
Merci pour vos réponses!

Ca me parait un peu délicat de faire ca a la main c'est tout de même une piece du bas moteur et donc assez solicitée mecaniquement, thermiquement, "vibrationnelement" lol,...

Non?

ducat998sfe m'a fait une proposition pour decoupe laser sinon.
--> Fait forcement plus chere qu'en le faisant à la disqueuse ^^

a découpe laser ne rend pas ta pièce plus solide !!!

J'aurais déjà chopé la lime depuis un bout de temps si je n'avais pas de solution :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir , :-D

comme disent chani et nico91, pourquoi la découpe laser :?:

Tiens tant que j' y suis ducat998sfe, tu nous fait un reportage sur ta machine découpe laser, ça m' intéresse.

Il fut un temps pas si lointain, où on n' aurait pas oser demander de l' argent pour une telle pièce à un collègue du forum, tout au plus une petite bouteille de par chez lui :!: ou un bout de ferraille.

Donc moi si tu veux je te la fais, je sais pas d' où tu es, moi ça sera découpe plasma parce qu'avec une lime je suis mauvais.

Pense à passer par la rubrique présentation, pour dire bonjour à tout le monde :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
O

olivier311

Compagnon
Là, sur ce coup, je suis 100% d'accord avec Alproc.
D'autant plus que je ne sais pas d'où il est cet humble motomaniaque (j'en suis un aussi et je n'aurait pas attendu de ne pas la trouver la pièce)... mais sûr qu'il doit y avoir du bon vin dans son coin (comme chez tout le monde d'ailleurs...vive la France... et ses vignes :wink: )
 
D

ducat998sfe

Nouveau
salut,chez pas une découpe laser mais plasma aussi. :wink:
euh....je bois pas de pinard... :-D :-D
 
M

m-a-n-u

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses!

Pour la bouteille pas de pb au contraire!!! :)

Je suis à la base de angers (49) (vins du pays de la loire ^^), suis maintenant étudiant à Belfort (90), et actuellement en stage en Suisse (à 3km du 25).

Quelqu'un d'outillé serait-il dans le coin?

Etant en suisse que pour 6 mois, je n'ai que 6 tournevis de precision et un couteau suisse (of course!).

N'etant pas de la famille de Mac Gyver, je risque d'avoir du mal à m'en sortir avec ca ^^
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je vous deconseille la decoupe plasma et la decoupe pour ce type de pieces
mécanique;
il faut deja determinez quel type de materiau utilisé et suivant le traitement thermique adéquat
pour moi je vous conseille une decoupe à froid
fraiseuse classique ; ou cnc .

salutations
 
J

jerome25000

Nouveau
sur besançon

bonjour,

je peus découper ta pièce au laser,ou élècto-érosion à fil.je suis à 15 km de besançon
 

Sujets similaires

BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 319
copeaudacier
C
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 627
Dodore
Dodore
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
E
Réponses
45
Affichages
4 006
Lechattom
L
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
C
Réponses
1
Affichages
352
Chrismodifrwa
C
Haut