Besoin de conseilssss.

  • Auteur de la discussion gilles84
  • Date de début
G

gilles84

Nouveau
Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos lumières svp!
voila, j'ai 22ans, je travaille dans un SAV depuis trois ans, je répare de l'électroménager, je pose des climatisations, antennes/paraboles et je fait la mécanique sur la moto-culture.
Tout ca me fatigue et je ne me voit pas finir mes jours dans ce boulot!

J'ai envi de faire quelque chose qui m'interesse, de l'usinage.
Mais voila, comment s'y prendre?
Quel formation faire? puis je le faire?

Merci d'avance à tous pour vos futur conseils.

Bonsoir et bonnes fêtes.


Ps: J'ai un BEP électrotechnique et un BAC pro systement électronique et numérique.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir gilles84,

en ce qui me concerne, si tu veux reprendre une formation dans le domaine de l'usinage, sâches que la voie de l'apprentissage t'est encore possible car tu as moins de 25 ans.

Le bac Professionnel Technicien d'usinage est à peut près la seule formation où les apprentis travaillent sur machines outils.

Sur ce forum, tu pourra prendre contact avec un certain BUBUDU74 (je croie, regardes dans la même rubrique que celle-ci ).
Il sort d'un bac pro en chaudronnerie et actuellement il a intégré une section de 1ère année de bac pro TU.
Il fait enfin ce qu'il aime...
De plus comme il est titulaire d'un bac pro, il garde donc le bénéfice de ses notes en enseignement général, donc il passes beaucoup plus de temps avec moi à l'atelier.
Envoie lui un MP pour lui demender son avis ! Je pense qu'une formation de ce genre peut être une solution.

Cordialement.

PS: jettes un oeuil sur notre site (à coté de mon profil)
totof74
 
G

gilles84

Nouveau
Je te remiercie pour ta réponse, j'ai contacté ce bubudu74, j'attend sa réponse avec impatience.
 
C

charly_71

Nouveau
Bonjour,

Il y a aussi le contrat de professionnalisation dont j'ai beneficier,
contrat en alternance entre une société et l AFPA