Besoin de conseilssss.

  • Auteur de la discussion gilles84
  • Date de début
G

gilles84

Nouveau
Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos lumières svp!
voila, j'ai 22ans, je travaille dans un SAV depuis trois ans, je répare de l'électroménager, je pose des climatisations, antennes/paraboles et je fait la mécanique sur la moto-culture.
Tout ca me fatigue et je ne me voit pas finir mes jours dans ce boulot!

J'ai envi de faire quelque chose qui m'interesse, de l'usinage.
Mais voila, comment s'y prendre?
Quel formation faire? puis je le faire?

Merci d'avance à tous pour vos futur conseils.

Bonsoir et bonnes fêtes.


Ps: J'ai un BEP électrotechnique et un BAC pro systement électronique et numérique.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir gilles84,

en ce qui me concerne, si tu veux reprendre une formation dans le domaine de l'usinage, sâches que la voie de l'apprentissage t'est encore possible car tu as moins de 25 ans.

Le bac Professionnel Technicien d'usinage est à peut près la seule formation où les apprentis travaillent sur machines outils.

Sur ce forum, tu pourra prendre contact avec un certain BUBUDU74 (je croie, regardes dans la même rubrique que celle-ci ).
Il sort d'un bac pro en chaudronnerie et actuellement il a intégré une section de 1ère année de bac pro TU.
Il fait enfin ce qu'il aime...
De plus comme il est titulaire d'un bac pro, il garde donc le bénéfice de ses notes en enseignement général, donc il passes beaucoup plus de temps avec moi à l'atelier.
Envoie lui un MP pour lui demender son avis ! Je pense qu'une formation de ce genre peut être une solution.

Cordialement.

PS: jettes un oeuil sur notre site (à coté de mon profil)
totof74
 
G

gilles84

Nouveau
Je te remiercie pour ta réponse, j'ai contacté ce bubudu74, j'attend sa réponse avec impatience.
 
C

charly_71

Nouveau
Bonjour,

Il y a aussi le contrat de professionnalisation dont j'ai beneficier,
contrat en alternance entre une société et l AFPA
a la suite de cette formation tu passe un diplome qui est reconnu par la métalurgie!!
diplome qui sur 1 année de formation au total dont une dizaine de semaine de stage a AFPA le reste du temps tu es dans la société
 
C

corentiiin76000(**)

Nouveau
bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS Industrialisation de Produit Mécanique.
une épreuve de ce BTS consiste a fabriqué une pièce. ma pièce est réalisé cependant j'ai un état de surface sur un perçage profond longueur 120mm et de diamètre 12.5mm vraiment moche. J'ai l'impression que la matière fond.
je réalise se perçage avec un pré perçage diamètre 7.2 en débourrage puis je fini a 12.5 toujours en débourrage. (foret HSS d=12.5 et 7.2 série longue)
j'utilise une VC 60m/min et d'une avance de 1/10par dent.
Pour un état de surface meilleur:
dois-je diminué l'avance ? ou augmenté la fréquence de rotation ?
ou bien diminué les profondeur de débourrage qui sont de 9mm ?
La lubrification est difficile du faite que ce soit un perçage long et la machine ne permet pas l'utilisation d'un arrosage au centre.
la machine utilisé est une fraise CN horizontale.
(L'état de surface peut il provenir du faite que ce ne soit pas un perçage a plat avec une fraiseuse vertical ? )

Merci a tous d'avance pour votre aide.
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense qu'il aurait été préférable de créer un autre sujet plutot que de déterrer un sujet de 2010 qui en plus n'a pas grand chose de commun Avec le sujet initial
 

Sujets similaires

Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 732
Yokogumo
Yokogumo
N
Réponses
32
Affichages
2 820
Coyote94
Coyote94
F
Réponses
14
Affichages
779
FlorianVT
F
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 793
deuche87
deuche87
L
Réponses
6
Affichages
9 050
lukassarane
L
P
Réponses
17
Affichages
1 292
pierre 76
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 507
Bambi
B
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
L
Réponses
89
Affichages
6 333
LacourWave
L
Haut