1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin de conseils pour piece sur plan

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par dombrecht, 7 Novembre 2012.

1. dombrecht

dombrecht Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Bonjour à tous !

Voilà en faite je travail sur la conception d'un narguilé éléctronique, pour ce faire je dois réaliser un manche capable d'acceuillir un dispositif éléctronique. Je suis un étudiant et non un professionel et ni une entreprise, j'ai pour cela réaliser à l'aide d'un ami un premier plan. Et j'ai besoin de vos conseils quand aux choix de matériaux mais aussi de fabrication, car en effet j'ai demander plusieurs devis à de multiples entreprises (28 :) ) et une seule m'a répondu. Le problème est que je voudrais faire pour le moment une seule pièce afin de finir mon prototype. Et c'est simplement pour moi hors de budget :shock: ,.

On m'à dit qu'à vue d'oeil faire usiner une telle pièce couterais envron 500 euros !!! Que c'est une pièce complexe et difficile à réaliser. Hors mon budget pour le manche serait de l'ordre d'une centaines d'euros...
    Donc je me remet en question sur la methode d'usinage que je doit choisir sachant que je voudrait une précision d'environ 1mm. Je voudrait (à part les trous) que la pièce ressemble globalement à ca... Le plus important pour moi est d'avoir les trous à la bonne dimension. Je voulais réaliser cette pièce en alu... Mais je crois que je vais devoir malheuresement changer.

Voici le "plan"lol : http://img703.imageshack.us/img703/701/prototype1z.jpg

Je vous remercie d'avance et félicitation pour se forum très complet !!

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150