1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin de conseils pour modification tête de compres en stirling

Discussion dans 'Divers' créé par 15bd621, 27 Septembre 2016.

1. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Bonjour , mon idée serais de convertir une tête de compresseur en v , en moteur stirling , ma première question est est-ce réalisable , et si oui quelles sont d'après vous les difficultés que je risque d'affronter , j'ais fait pas mal de recherche et je n'ais rien vus de proche à par une conversion en moteur à vapeur ce que je ne souhaite pas réaliser , merci d'avance pour vos réponses et vos avis .

2. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Modifier une des culasses en la prolongeant en hauteur de façon à pouvoir y loger le piston déplaceur, lui-même fixé sur le piston.
    Ensuite il faut relier la culasse modifiée et l'autre culasse avec un tube, puis chauffer la culasse modifiée et prolongée .
    ça devrait marcher s'il n'y a pas trop de frottements ...

3. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Merci , donc réalisable , ma deuxième approche serais de refroidir avec un autre stirling en cryo la partie froide et donc d'augmenter la diférence de température , ?

Et sinon qu'elles serais les difficultés pour le pressurisé ?

Dernière édition par un modérateur: 27 Septembre 2016
  4. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    sous-refroidir le coté froid augmentera la puissance récupérable, mais coûtera en énergie (il faut entraîner l'autre Stirling).
    Avant de se lancer dans une telle complication, il faut voir si on peut être gagnant.

5. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    je pensais alimenter le cryo avec le moteur primaire

d'après ce que j'ais pus lire le gain ne peut qu'être favorable , peut être un refroidissement temporaire avant la fasse de démarrage ?

en tout cas merci pour votre intérêt et vos réfections , ....

je pensais en refroidissement provisoire à l'effet Pelltier ?

Pour le calcul du gain je ne suis pas pour l'instant sur cette réflexion , pour le moment je suis sur les possibilités de faisabilités de manières empiriques , sachant que mon projet porte sur la modification d'une tête de compresseur en v en moteur stirling et éventuellement en tirer ce que peut .

Vos réflexions me conforte ou non avant de me lancer dans ce projet grâce à votre expérience , donc merci à vous .

6. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Ré : et pardon , pour les calculs il faudrai dèjas que je fasse la transformation du moteur de compresseur en v en moteur stirling pour avoir des mesures , des côtes , et rendement .... ces pour cela que je dit que cela est pour l'instant ni matériel ni sur papier , ce n'est qu'un fantasme neuronales (sans rêveurs , aucuns avenir) .

En gros je me suis fait une idée de ce moteur dans ma tête déranger ou pas , et vos avis sont très important pour moi avant que je Broye le peut de matériel récupérer dont je dispose , pour moi je pense qu'il vaut mieux que je commence près de la vérité que de partir de loin , même si je doit par la suite faire des modifs , ce qui est plus que probable . L'entraînement du deuxième moteur influera de toute évidence sur le rendement du premier je suis tout à fait d'accord gégé62 , dès que j'aurais opérer le moteur v je reposterais pour donner les côtes , volumes , ..... en tout cas grands merci .

7. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonsoir,
    Les Peltiers ont un rendement d'autant plus mauvais qu'on cherche une grande différence de température entre les deux faces avec une certaine puissance à évacuer.
    Cela me paraît totalement irréaliste pour cette application.

8. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Le problème c'est d'abord l'étanchéité et les frottements .

9. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Merci , je connais asser mal l'effet Peltier , autre hypothèse si mon moteur en v primaire mes en rotation un générateur , peut être peut il alimenter un petit moteur électrique qui lui même pourrai actionner le stirling cryo et ainsi refroidir la partie froide du moteur primaire , ainsi mon moteur primaire pourrais t'il fournir de l'énergie thermique et électrique tout en fournissant l'énergie à son propre refroidissement ?

:smt066oui c'est certainement le plus gros obstacle , le duo infernal .....

Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2016
  10. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Quelques-uns à t'il sous le coude des rapports , volumes écart de themperature et rendement ?

11. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
  12. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour
    Te lances tu dans la recherche du mouvement perpétuel ou sur-numéraire ?

13. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Non pas de mouvement perpétuel , puisque que mon moteur primaire en v sera mue part une alimentation thermique (hydrogène) par exemple . je cherche juste les moyens réalisables pour tirer le meilleur de mon moteur stirling imaginaire pour le moment .

l'imaginaire amène à la réflexion qui elle nous emmène à la recherche qui nous ramène à l'imaginaire........C'est le seul mouvement perpétuel qui s'opère chez moi , lol .

14. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Dans un moteur à combustion interne, comme son nom l'indique les gaz sont comprimés et chauffés directement à très haute température, environ 1800°. Donc on a une certaine puissance au litre de cylindrée et un certain rendement. Le duo infernal est en réalité un trio infernal: il faut rajouter les transferts thermiques. Il faut que le gaz puisse chauffer et refroidir vite, autrement vitesse de rotation minable. Revisite un peu les Phillips et les essais ultérieurs, tu comprendras mieux les géométries bizarres des cylindres chauffants et refroidissants, et du récupérateur. Il faut que le gaz échange très vite sa température avec les parois, moins de 1/100 de seconde, donc il faut qu'il passe très près, et donc qu'il soit peu visqueux pour pas perdre toute l'énergie dans ce va et vient. Tu peux mettre de l'hélium à ballons, déjà sous pression dans toutes les boutiques d'articles de fêtes. La pressurisation est obligatoire si tu veux sortir quelque chose, la puissance est directement fonction de la pression du gaz. Les petits moteurs que tu vois sur le forum, on est déjà supercontents quand ils veulent bien tourner à vide. Ils sont beaucoup trop petits, les frottements divers prennent toute l'énergie produite.
    Salutations

15. 15bd621

15bd621 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    Merci pour ta réponse , il faudrai presque pouvoir modéliser tout ça en incluants les formules et observer les résultats virtuels , je ne sais pas si un programme est capable de réaliser ce genre de simulation ?

Je viens de retourner sur les photos du Philips , et pour le coup la configuration en v avec un cylindre plus haut que l'autre est une très bonne piste , je vais m'y intéresser de plus près . Sinon consternant un logiciel de modélisation une idée ?

Chargement...

Partager cette page