besoin de conseil

  • Auteur de la discussion cerberus
  • Date de début
C

cerberus

Nouveau
bonjour a tous je doit continuer d’aménager mon atelier et gager un peu de place et j'ai deux problème

le premier

mes bouteille de gaz en format l50 (le pus grand ) me prenne une place phénoménale et qui devienne asse dangereuse avec les coupe de plasma et oxy . j'aimerai les mettre en extérieur ou intérieur mais accompagne d'un réseaux de distribution . les gaz utilise sont ( l'argon , l'arcal , l'azote , oxygène , acethylene ) .
pour les plus part je penser mettre une tube cuivre diamètre 8 (6 intérieur ) accompagner de distributeur muraux , pour l’oxygène du cuivre d8 dégraisse complétement

je sais que il existe des capteur de gaz mais ou en trouver a des prix correct ?

le deuxieme probleme

c'est laspiration des fumes , c'est l'hiver je boss porte ferme ca devient vite irrespirable avec les coupe plasma et oxy , avec les soudure au semi et tig alu c'est encore pire

j'ai un un faux plafond , je penser inclure des bouche d'aspiration pour les fumes . est ce qu il faut utiliser des filtres ? . ah mon taff c'est en direct aucun filtre ça recrache directement dehors et ca aspire plustot pas grand chose et dehors c'est dégueulasse

a l'ecoute de tout conseille ou photo
 
D

duchemin

Apprenti
attention, surtout pas de tuyauterie cuivre pour l'acétylène car ça réagit ensemble et ça donne de l'acétylure de cuivre qui est explosif !
 
C

cerberus

Nouveau
que me conseille tu d'utiliser de l'acier du galva ?
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 317
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
mika59
Réponses
18
Affichages
2 348
romain1206
romain1206
R
Réponses
76
Affichages
5 663
Laurent_CNC
Laurent_CNC
P
Réponses
33
Affichages
15 999
wika58
wika58
N
Réponses
12
Affichages
2 949
philempreinte
philempreinte
J
Réponses
35
Affichages
7 372
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
2
Affichages
3 595
ccfly
C
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 685
lumberjack
lumberjack
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 152
ingenieu59
ingenieu59
Haut