besoin de conseil

  • Auteur de la discussion cisco34
  • Date de début
C

cisco34

Nouveau
bonsoir
je suis nouveau et jais besoin de vos conseil
voila jais pour projet changer la tete de ma fraiseuse en cm3 contre une en SA40 pour cela il me faut faire une semelle de 230 de diametre sur 100 quelle matiere me conseiller l alu ou l acier car la tete pese une bonne vingtaine de kilo et de plus je doit faire une rainure en t pour faire pivoter la tete
merci
 
C

CLIP

Compagnon
Bonjour, meme probleme sur une de mes machines...Je conselle vivement l acier , et partir d une bride brute,tuyauterie industrielle, est je pense plus aisé.
 
C

cisco34

Nouveau
bonjour
merci pour le coup de la bride
mais je vais la faire en mecanosoudure avec deux rondelle acier la ou je flipe c est pour la rainure en T le reste c est du tournage simple je ne sais pas quel type de fraise il faut et surtout la vitesse
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations, je vois bien le probleme...La rainure circulaire ou se prennent la tete des vis.Il faut l usiner avec un diviseur,passes par passes d abord avec une fraise cylindrique(canal circulaire), en pusieurs passes, je crois ca doit etre du 14 ou 16mm.
Apres, c est la partie plus evidee qui va etre delicate.Faut faire une lumiere plus grosse pour le passage des vis et de la fraise. Avec une fraise cylindrique du diametre du canal inferieur.Juste la plonger.pour faire un creux cylindrique
Ca permettre le passage d une autre fraise, genre a rainure de clavette en plus gros, que tu descendra a cet endroit.ensuite tu travaille avec le longitudinal pour donner l evidement necessaire.
Bien sur ne pas demonter la piece du diviseur ou un retallonnage sera indispensable.
Il Faut bien sur avoir un diviseur pour executer cette operation.On va etre confronte a la meme sorte de realisation! voir en MP! Salutations!
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
vince46
Réponses
11
Affichages
852
vince46
vince46
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 557
FB29
FB29
Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
S
Réponses
62
Affichages
10 779
stephane37
S
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
Haut