Besoin d'aide!!!!!

J

Jerem

Nouveau
Bonjour, je suis tout nouveau sur votre forum, qui est très intéressant et complet, je risque donc de passer svt!!


Alors pour expliquer ma situation, je suis apprenti dans une entreprise du Val de Sambre dans le nord de la France, qui réalise de l'usinage (fraisage et tournage) sur tout type de matériaux (surtout métallurgie).

J'ai commencé récemment, et je n'ai donc pas énormément de base dans le domaine de l'usinage, ce qui m'amène ici.

Dans ma société, nous possédons bcp de types de plaquettes, mais je ne sais pas grand chose sur elles. En effet, mon but et de connaitre les caractéristiques des plaquettes, et surtout de savoir comment choisir telle ou telle plaquette pour réaliser une opération.

De cette facon, je pourrais recentrer mes commande de plaquettes, diminuer mes stock mort et gagner de l'argent!!!!!!

alors si vous avez quelques conseils, me permettant de choisir la bonne plaquette, ainsi que les bonne condition d'usinage (profondeur de passe, avance...) parce que dans tous sa je suis un peu paumé moi^^

Merci d'avance
 
P

punchy

Compagnon
Je te conseil de feuilleter les catalogues d'outil et de plaquette
Tu trouvera pas mal d'info pour t'aiguiller dans le choix des plaquettes adapter a votre usage.

:wink:
 
R

romteb

Fondateur
Pour les conditions de coupe fais toi envoyer les docs des fabricants ou telecharge les sur internet si elles sont dispo, chaque plaquette est differente.

Pour le reste y'a le guide des nuances de trametal
 
J

Jerem

Nouveau
oui ,c'est ce que j'ai fait dans un premier temps, et pour chaque plaquettes, ils me donnent les caracteristiques.

Mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment bien choisir la plaquette (geometrie de coupe, nuances.... ) pour réaliser une opérations.