Besoin d'aide!!!!!

J

Jerem

Nouveau
Bonjour, je suis tout nouveau sur votre forum, qui est très intéressant et complet, je risque donc de passer svt!!


Alors pour expliquer ma situation, je suis apprenti dans une entreprise du Val de Sambre dans le nord de la France, qui réalise de l'usinage (fraisage et tournage) sur tout type de matériaux (surtout métallurgie).

J'ai commencé récemment, et je n'ai donc pas énormément de base dans le domaine de l'usinage, ce qui m'amène ici.

Dans ma société, nous possédons bcp de types de plaquettes, mais je ne sais pas grand chose sur elles. En effet, mon but et de connaitre les caractéristiques des plaquettes, et surtout de savoir comment choisir telle ou telle plaquette pour réaliser une opération.

De cette facon, je pourrais recentrer mes commande de plaquettes, diminuer mes stock mort et gagner de l'argent!!!!!!

alors si vous avez quelques conseils, me permettant de choisir la bonne plaquette, ainsi que les bonne condition d'usinage (profondeur de passe, avance...) parce que dans tous sa je suis un peu paumé moi^^

Merci d'avance
 
P

punchy

Compagnon
Je te conseil de feuilleter les catalogues d'outil et de plaquette
Tu trouvera pas mal d'info pour t'aiguiller dans le choix des plaquettes adapter a votre usage.

:wink:
 
R

romteb

Fondateur
Pour les conditions de coupe fais toi envoyer les docs des fabricants ou telecharge les sur internet si elles sont dispo, chaque plaquette est differente.

Pour le reste y'a le guide des nuances de trametal
 
J

Jerem

Nouveau
oui ,c'est ce que j'ai fait dans un premier temps, et pour chaque plaquettes, ils me donnent les caracteristiques.

Mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment bien choisir la plaquette (geometrie de coupe, nuances.... ) pour réaliser une opérations.

Nous avons une diversité de plaquettes incroyable, mais je constate que bcp ne serve pas, je voudrai juste limité mes stock, et pouvoir me concocter une gamme de plaquettes permettant de réaliser tous les usinages possibles.

Dslé mais je galere un peu, je n'ai eu aucun cours ou formation en usinage pour le moment et j'apprend (ou plutôt essaye!!) sur le tas.
 
R

romteb

Fondateur
Je crois qu'on a posté en même temps , regarde mon message au dessus :wink:
 
J

Jerem

Nouveau
oui, merci pour le tableau, ainsi grace a ca, je peux choisir ma plaquettes en fonction du type d'operation et le materiau usiné !!??

Mais les references indiqué en haut "nuances de coupe", d'où viennent elles?? ce sont des reference fournisseur ou un code normalisée?? et comment retrouver ses nuances dans mes plaquettes a moi!!

Pour ne rien cacher mes fournisseurs sont SECO et Jongen, je vais leur demander un tableau comme le tien, avec leur propre code nuance!!

Merci pour l'aide, je vais essayer de voir avec sa aujourd'hui, mais je pense que vous me reverrai bientôt; ^^
 
J

Jerem

Nouveau
merci bien, mais impossible de les faire fonctionner... :(
 
R

romteb

Fondateur
ah ?

Tu as réussi à les installer ?

Les deux marchent sans problème pour moi sous xp.
 
J

Jerem

Nouveau
Oui j'ai reussi a installer secocut, mais il ne veut pas ce lancer, il me dit " erreur d'execution", et pour l'autre, il ne parvient pas a se connecter a la base de données, pourtant mon reseau et mes connections internet fonctionnent parfaitement.

Mais j'ai reussi a trouver les nuances de chez seco, et j'ai reussi a trouver pour chaque plaquette des profondeur de passe.

Ces profondeur de passe, je peux les utiliser pour l'ebauche?? et en finition, je dois prendre quel valeur?? rien n'est indiqué dans le catalogue de chez seco...
 

Sujets similaires

bugey01
Réponses
2
Affichages
721
bugey01
bugey01
N
Réponses
12
Affichages
1 472
toulousain
T
H
Réponses
25
Affichages
1 207
harmful
H
rebarbe
Réponses
32
Affichages
876
Doctor_itchy
D
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
0
Affichages
910
henphy
H
C
Réponses
3
Affichages
6 791
vincele
V
B
Réponses
11
Affichages
1 366
Barbidou
B
S
Réponses
27
Affichages
4 530
francis75
F
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 169
gustavox
gustavox
Haut