Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,

Je me suis acheter un petit compte tour,mais le cable qui relie le boitier au capteur est trop court .
Est ce que je peut le rallonger sans avoir de problèmes.
Je joint des photos pour mieux comprendre le souçis
Je voudrais couper les fils avant la prise et allonger ceux-çi,car il n'y à que 5 cm de fils à la sortie du boitier,et au capteur 20 cm de fils.

Merci d'avance pour vos réponses
@+ vogele

compte tour 004.jpg


compte tour 006.jpg


compte tour 002.jpg
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello Vogele!

C'est un capteur effet hall? Style un capteur vitesse roue automobile!
Si c'est le cas, pas de soucis pour couper et rallonger le câble!
On le fait souvent sur les monoplaces :roll: !

A+

Xavier
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour 2MPerf,
Je n'y connais rien en élètronique,mais il y à sur le capteur une petite platine avec des composant élètronique, ET trois fils qui vont au boitier,sur la platine il y à un capteur de chaque côté,et un disque en métal qui tourne entre ces deux capteurs.
Il n'y à rien d'autre de fournit avec même pas un petit chéma.
Merçi d'avance pour ton aide
Vogele
 
2

2MPerf

Apprenti
Cela ressemble à un capteur de proximité comme ceux vendu chez Conrad.
Je ne veux pas t'induire en erreur (je ne suis pas non plus un expert en électronique :wink: ) mais les seuls capteurs dont il ne faut pas toucher la longueur de fil sont les ponts de jauge de déformation (entre les jauges et l'ampli) et les thermocouples. On modifie les valeurs de mesures.
Mais dans le cas d'un capteur de champ magnétique / inductif ou ultra son, pas de problème de longueur de fil!

A+
 
V

vogele

Compagnon
Merci pour ta réponse je vais faire un essais demain matin ,si cela ne marche pas la perte n'est pas grande .
Merçi
@+ vogele
 
M

MaX-MoD

Compagnon