Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,

Je me suis acheter un petit compte tour,mais le cable qui relie le boitier au capteur est trop court .
Est ce que je peut le rallonger sans avoir de problèmes.
Je joint des photos pour mieux comprendre le souçis
Je voudrais couper les fils avant la prise et allonger ceux-çi,car il n'y à que 5 cm de fils à la sortie du boitier,et au capteur 20 cm de fils.

Merci d'avance pour vos réponses
@+ vogele

compte tour 004.jpg


compte tour 006.jpg


compte tour 002.jpg
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello Vogele!

C'est un capteur effet hall? Style un capteur vitesse roue automobile!
Si c'est le cas, pas de soucis pour couper et rallonger le câble!
On le fait souvent sur les monoplaces :roll: !

A+

Xavier
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour 2MPerf,
Je n'y connais rien en élètronique,mais il y à sur le capteur une petite platine avec des composant élètronique, ET trois fils qui vont au boitier,sur la platine il y à un capteur de chaque côté,et un disque en métal qui tourne entre ces deux capteurs.
Il n'y à rien d'autre de fournit avec même pas un petit chéma.
Merçi d'avance pour ton aide
Vogele
 
2

2MPerf

Apprenti
Cela ressemble à un capteur de proximité comme ceux vendu chez Conrad.
Je ne veux pas t'induire en erreur (je ne suis pas non plus un expert en électronique :wink: ) mais les seuls capteurs dont il ne faut pas toucher la longueur de fil sont les ponts de jauge de déformation (entre les jauges et l'ampli) et les thermocouples. On modifie les valeurs de mesures.
Mais dans le cas d'un capteur de champ magnétique / inductif ou ultra son, pas de problème de longueur de fil!

A+
 
V

vogele

Compagnon
Merci pour ta réponse je vais faire un essais demain matin ,si cela ne marche pas la perte n'est pas grande .
Merçi
@+ vogele
 
M

MaX-MoD

Compagnon
C'est une fourche optique infrarouge. Normalement pas de pb pour rallonger le fil, au pire si tu as des valeurs aberrantes sur l'afficheur, met du cable blindé (style câble réseau, etc.)

A+
Max
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour max,
Sur le montage ce sont trois petits fils de 0,5 ou peut-être moins de section .
Faut-il vraiment du blinder????
Merçi d'avance
 
M

MaX-MoD

Compagnon
uniquement si tu a des problèmmes d'affichages, comme la vitesse qui varie beaucoup alors que la broche tourne toujours à la même vitesse.

Ceci à cause du moteur électrique (et de son câble d'alim) à proximité, qui peuvent émettre des parasites.


mais tu ne devrais pas avoir de problèmes avec du fil classique. dans le cas contraire, vérifier les connections (pas d'affichage), ou un mauvais contact (affichage erroné), et si toutes tes connections sont bonnes et que l'affichage déconne toujours, essaye d'écarter le fil du moteur.
Si rien n'y fait, il faudra blinder, mais c'est vraiment le cas extrême.
 
V

vogele

Compagnon
Merçi pour les info ,je fais cela demain matin et je communique le résultat

Merçi à tous
@+ vogele
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
perso j'ai rallonger le capteur de la bf20 d'origine 30cm , et apres modif 1.2metre :lol: mais pas de probleme j'ai utiliser un cable micro symetrique , donc tresse de masse et 2 conducteur la tresse sur la masse du montage le fil rouge sur l'alim de la diode et le noir sur le retour de la photodiode , ça fonctionne impec :wink:
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai ralonger le cable sans problème avec un cable de prise din pour chaine hifi
Cela fonctionne sans souçis
Merçi à tous
@+ vogele
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 042
FB29
F
Réponses
102
Affichages
7 551
franckapik
F
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
55
Affichages
49 836
jacounet
jacounet
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
Haut