BesOin d'aide SVP

  • Auteur de la discussion musk_rose
  • Date de début
M

musk_rose

Nouveau
salut ts le monde bn svp j'ai besoin de votre aides sur le sujet de réalisation des piéces conique en tournage classique j'aime bien avoir des information et des articles sur ce sujet svp et merciiii d'avance :)
 
M

midodiy

Compagnon
Cela se fait avec le chariot a tourner des cones!(le petit chariot où est fixé la tourelle, le plus dur est de regler l'angle...)
Pour la mesure d'un cone femelle, je coule du platre avec une vis à bois dedans apres avoir donné un coup d'huile en bombe dans le cone :)
 
N

n-getec

Nouveau
si tu veux régler un angle très précis, il faut mettre un comparateur sur ton chariot et ensuite plus qu'a utiliser la trigo...
pour un angle 'X' tu doit te déplacer de 'X' sur l'axe X et de 'X' sur l'axe Y . Donc tu règles ton comparateur a 0 sur un point X. ensuite tu te déplaces de la valeur de la tangente en Y et tu dois finir à 0 aussi. Tu bloques petit à petit ton chariot dans tes réglages jusqu’à vraiment être à ta valeur exacte en Y et ensuite tu bloques bien et tu revérifie et tu auras un angle très précis.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, faut pas oublier non plus la réalisation de cones longs à faible conicité, par tournage entre pointes et décalage de la pointe de la poupée mobile. La précaution à prendre, est de centrer la pièce avec un forèt a centrer spécial, qui donne un profil de perçage arrondi.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
413
papi du 35
P
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
L
Réponses
14
Affichages
17 791
rabotnuc
R
A
Réponses
7
Affichages
959
Aigle bavard
A
J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
X
Réponses
8
Affichages
2 995
damy
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 212
Vik'TheBike
Vik'TheBike
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
H
Réponses
25
Affichages
1 206
harmful
H
C
Réponses
16
Affichages
3 296
midodiy
M
Haut