besoin d'aide sur les parcours outil 3d Mastercam X5

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour, :oops: je recherche de l'aide sur la création de parcourt outils ébauche est finition,pour fabriquer des moules a leurres souples en aluminium.
donc, outils utiliser de petite taille,donc je compte utiliser des fraises de 5-4-3-2 a bout plat,est des fraises de 4-3-2-1 a bout rond.
donc j'aurais besoin de conseil sur les parcourts les mieux adaptés pour ce type d'usinage.les vitesses de coupes les profondeur de passe adapté pour chaque outils,les ecarts de passe pour avoir une bonne finition .
sachant que c'est une CNC maison ,qui a une broche chinoise 2,2 kwh 0 a 24000 rpm water cooled,moteur nema 23 (3,1nm)
donc vitesse 1500 m/min .je connais deja un peu l'usinage avec mastercam ,mes j'aimerais avoirs quelque conseille sur les méthodes d'usinages
les mieux adapté a ce que je veut fabriqué avec cette CNC,sans passait mon temp a casser des fraises.
donc tous conseil ou aide de votre par seront les bienvenus .
une petite photo du gore de moule que je voudrais usiner correctement.
des leurres souples de 8 cm,donc outils de petit diametre.

*old link*

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporté. :wink:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Salut,donc voila un fichier IGS ,d'un moule que j'ai modéliser en 3d. format 50x110x20
le 0,0,0 de la piece est le centre de la piece est la surface du haut est le 0 hauteur
çi quelqu'un peu me créer le fichier avec les parcourts outils adapté sous mastercam X5 pour une cnc 3 axes ,que je puisse avoir un apercu d'un travaille de quelqu'un de compétent dans ce domaine.
les outils que vous utiliserais pour créer ce moule,seront ce de votre choix.
ce que je demande c'est un travail de qualité.les performance de ma machine sont broche 2,2 kwh 0 a 24000 rpm vitesse de travail maxi 1500 moteur 3,1 nm cnc 3 axes.
une image de ce fichier 3D.
*old link*
fichier 3D format igs
Voir la pièce jointe Virgule ludo 000.rar

donc çi il y a des volontaires pour m'aider ,je suis preneur de tous conseils.
je vous remercie d'avance est vous souhaite une trés bonne journée.
A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Salut,voila ce type de moule je les deja usiner avec mon peu de connaissance en usinage,
donc c'est juste pour avoir un comparatif d'un travail d'usineur comfirmer.
voila le résulta que moi j'ai obtenu
*old link*

est le leurre souple que j'ai sortie avec ce moule.

269743DSCF1161.jpg
[/url]

A+
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Je ne connais pas mastercam ,j utilise une fraise a graver en finition pour avoir la forme la plus proche de celle du 3D.
Et en ébauche des fraises dia 6 ou8 hémisphérique.
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_fraise_gravure.jpg

Slts
 
L

ludovic-80700

Apprenti
ludovic-80700 a dit:
Salut,donc voila un fichier IGS ,d'un moule que j'ai modéliser en 3d. format 50x110x20
le 0,0,0 de la piece est le centre de la piece est la surface du haut est le 0 hauteur
çi quelqu'un peu me créer le fichier avec les parcourts outils adapté sous mastercam X5 pour une cnc 3 axes ,que je puisse avoir un apercu d'un travaille de quelqu'un de compétent dans ce domaine.
les outils que vous utiliserais pour créer ce moule,seront ce de votre choix.
ce que je demande c'est un travail de qualité.les performance de ma machine sont broche 2,2 kwh 0 a 24000 rpm vitesse de travail maxi 1500 moteur 3,1 nm cnc 3 axes.
une image de ce fichier 3D.
*old link*


donc çi il y a des volontaires pour m'aider ,je suis preneur de tous conseils.
je vous remercie d'avance est vous souhaite une trés bonne journée.
A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Salut, :oops: il y a deja 11 téléchargement du fichier mes toujour pas d'aide concrète ,
merci a vous,super l'esprit. :smt002
A+ :smt003
 
L

lolo19751

Nouveau
Salut je regarde ça semaine prochaine et te tiens au courant :)
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 805
brise-copeaux
brise-copeaux
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 543
FB29
FB29
C
Réponses
28
Affichages
2 370
cooldan
C
lolo
Réponses
0
Affichages
400
lolo
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
T
Réponses
98
Affichages
6 589
Doctor_itchy
D
Haut