besoin d'aide sur choix driver est alimentation.

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,voila je cale un peu sur l'électronique. :oops:
je suis venu chercher un peu d'aide dans le choix de ma carte de commande est de l'alimentation a choisir est le branchement des moteurs.

voila j'ai trouvé cette carte:
CNC Kit - 3 M542 Driver Moteur Pas à Pas 4.5A + 5 Axes Carte De Commande
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&isRelated=1&item=390914393070
est t'elle performante pour faire tourner mes moteurs pas a pas nema 23 3.1nm 4,5Amp
http://www.cnc4you.co.uk/index.php?route=product/product&path=20_26&product_id=363
est quelle type d'alimentation serai idéal pour cette carte (voltage-Amp)

si vous pouvait me conseiller dans le choix de ma carte.
une bonne carte de commande 3 axe avec les drivers +alimentation dans les environs de 150 a 200 euro
je ne voudrais pas une carte qui perdre des pas,est plutot de bonne qualité.

j'ai bien vu ce type de carte:3 Axes DIY CNC Kit Pour Nema17 Nema23 Nema34 Moteur TB6600HG Stepper Drivers 5A ,mes j'ai un doute sur la qualité.
http://www.ebay.fr/itm/3-Axes-DIY-CNC-Kit-Pour-Nema17-Nema23-Nema34-Moteur-TB6600HG-Stepper-Drivers-5A-/351148512068?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item51c2151344

choix du branchement des moteurs (série ou parallèle)

donc tous les conseilles sont les bienvenus,je vous remerci d'avance. :smt002
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour Ludovic :-D

Ton premier choix est très judicieux ... étant donné que c'est exactement la mienne. :P
Et celle-ci fonctionne depuis le début sans problème. :mrgreen:

ludovic-80700 a dit:
si vous pouvait me conseiller dans le choix de ma carte.
une bonne carte de commande 3 axe avec les drivers +alimentation dans les environs de 150 a 200 euro
je ne voudrais pas une carte qui perdre des pas,est plutot de bonne qualité.
Heu ... le pack plus haut contient déjà une BOB (BreackOut Board) qui fonctionne très bien aussi. :lol:
Ce n'est pas la BOB qui risque de te faire perdre des pas.
C'est plutôt tout un ensemble de situations dépendant des éléments qui compose ta chaine de commande.
Entre autre, par exemple, les alimentations.
Dans tous les cas, une alim ou des alims de 50 volts maximum.
Plus la tension est haute, plus vite tourneront tes moteurs. :wink:
Disons 48 volts ( comme moi ). :smt003
7.5A
7.3A
Une alim par axe.

Ou bien 1 alim 12.5A pour l'axe des X et des Z
et une 7.5A pour le Y.

Pour un meilleur couple, utilise un câblage parallèle pour tes moteurs.
En les connectant ainsi, l'inductance et la résistance sont très bas, ce qui est excellent.

Courage, la création d'une CNC est une fantastique aventure. :smt023
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour ellogo67,je te remerci pour t'est précieux conseils. :supz:
ton aide me fait vraiment plaisir,quand je vois tous les efforts que tu a fait pour créer ta machine,je te dit bravo :smt002 .
est merci pour les liens.
donc je panse prandre 3x7.3 Amp.
donc si j'ai bien compris,j'envoie les 48 volts sur chacun des drivers.
A+
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

Merci à toi pour tes compliments. :oops:
Je n'étais pas tout seul pour créer mon "bébé" et de toute façon si je peux aider, dans mes compétences, je le fais avec beaucoup de plaisir. :smt003
Si tu sais,partage; si tu ne sais pas, demande. :P

Tout à fait concernant le 48 volts.
Tes M542 supportent max 50 volts, ils ne risquent donc rien du tout. :wink:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
bonjour ellogo67 :-D ,donc voila j'ai commander le Kit - 3 M542 Driver Moteur Pas à Pas 4.5A + 5 Axes Carte De Commande. :supz:
donc dans quelque jour je commanderai les 3 alimentations.
il me restera les moteurs d'environ 3nm a acheté. :lol:
A bientot est merci pour tous l'aide apporté. :smt003
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour ,voila j'ai commander mes 3 alimentaions de 48v 7.3Amp,que j'ai bien reçu.
est je viens tous juste de commaner les 3 moteurs Pap nema 23 3.1nm.
http://www.cnc4you.co.uk/index.php?route=product/product&path=20_26&product_id=363
la partie electronique avance un peu.
je me demande ou trouver un rack alu pour ranger tous ce petit monde.
est niveau broche je pense prendre une chinoise 1,5 kwh ou 2.2kwh ,ce serai pour usiner de l'alu avec des fraises d'environ 8mm voir 10mm maxi pour les passes de surfacages.
ci vous pouvais me conseiller niveau broche,je suis preneur aussi.pensé vous que la 1,5Kwh serai suffisante ou la 2,2Kwh serai vraiment un plus.
je vous remerci d'avance pour tous les conseilles est les aides que vous pourriez m'apporté,je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe.
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D
ludovic-80700 a dit:
je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe.
Sentence : Fusillé tous les matins à l'aube pendant un mois. (On fait moins le malin, maintenant ... :twisted: ). :rirecla:

Concernant la broche, je ne pourrais te conseiller; je possède qu'une Kress 1500. :wink:
En revanche, n'oublie pas de brancher tes moteurs en mode parallèle comme indiquer sur la doc du moteur. :mrgreen:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,Merci ellogo pour le petit rappel. :mrgreen:
J'ai bien recu mes moteurs,livraison trés rapide commader lundi soire,recu mecredi matin. :drinkers:
ellogo67 a dit:
Bonjour :-D
ludovic-80700 a dit:
je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe.
Sentence : Fusillé tous les matins à l'aube pendant un mois. (On fait moins le malin, maintenant ... :twisted: ). :rirecla:

. :mrgreen:

Tu a bien raison. :P
A+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour :mrgreen: ,les testes electronique on était fait, tous fonctionne a merveille. :P
mes j'ai des doute sur les reglages mach 3 sur la vitesse des moteurs ,mes driver son réglé a 400 pulse,alimentation a 4,2 Amp.
s'est moteur entraineron des vise a bille au pas de 5 pour l'axe des x est y ,est au pas de 10 pour le z.
donc le réglage de mes moteur dans mach3 ,j'ai mie pas par mm 500 ,vitesse unités min 1500 ,accélération unités seconde 500,impultion pas 2,impultion dir 2.
ci s'est paramétre ne vous semble pas trés bon,quellque conseil seront les bienvenues.
A+
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 128
MitchCanon
M
D
Réponses
5
Affichages
6 791
dudu44
D
M
Réponses
4
Affichages
966
MB Creations
M
N
Réponses
12
Affichages
2 337
AlliPapa
AlliPapa
totoche974
Réponses
2
Affichages
1 090
totoche974
totoche974
Haut