besoin d'aide sur axe z

  • Auteur de la discussion mabrouk
  • Date de début
M

mabrouk

Nouveau
bonjour tout le monde
l'axe Z (la broche)(itnc530) n'arrive pas au niveaux habituelle avec le changeur outil d'ou jarrive pas a changer les outils du magazin.
Rq:(le tableau preset (man0) en rouge a été modifiéé)

qu'est ce que je doit faire pour les remettre a leurs eta inittiale?
merci bien

edit jms : merci de mettre une titre explicite à vos sujets à l'avenir, j'ai modifié celui-ci
 
F

fourasse

Apprenti
normalement le tableau preset n'a rien a voir la dedans car la cn se place par rapport a ses origines machine pour aller au magasin outil .
as tu refais les pom recemment ?
 
M

mabrouk

Nouveau
non j ai n'est pas fait . et je ne connait pas comment!
et a propos de l'origine machine , comment les remmetre a nouvaux
 
F

fourasse

Apprenti
tu eteind la machine completement et lorsque tu va la rallumer c est la premiere chose quelle va te demander de faire.
pour info le tableau preset sert seulement pour les origines pieces
 
M

mabrouk

Nouveau
cela est aplicable pour d'autre tnc mais dans l'itnc 530 , on ne me demande l'pom l'ors du demarrage .
 
F

fourasse

Apprenti
sur ma machine itnc 530 il y a la fonction #remise a zero automatique# dans les menus en mode manuel puis start 5 fois pour le x y z c et le magazin mais chaque machine est differente suivant les constructeurs.

c est peut-etre des codeurs permanents pour tous les axes ?

sur ma machine il n y a pas de pom sur le A (codeur permanent)
 
M

mabrouk

Nouveau
ou se trouve la fonction #remise a zero automatique# dans les menus en mode manuel ?c'est pas affichée sur ma becane.
merci bien de m'avoir repondu et passienté sur moi.
 
F

fourasse

Apprenti
dans le menu a droite vertical sur ecran sur ma machine et dans le menu horizontal en bas de l ecran sur une autre de l atelier (elles ne sont pas du meme constructeur) . faire defiler menu avec les fleches
pour info cette fonction est visible apres avoir eteind la machine et avant d avoir fait les pom , une fois les pom faitent elle disparait du menu.
 
M

mabrouk

Nouveau
bonjour tout le monde et specialement fourasse
j'ai essayé plusiers fois pour aboutir a la fonction "remise a zéro automatique" (que je suis a 100%convençu avec toi que c'est la cause du probleme) ,mais sans resultas. Est ce que tu peut m'aider a suivre cette demarge avec des photo si cela est possible .
merci a tous
 
Haut