besoin d'aide scie ultra et agathon 150

  • Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début
P

pat 77

Compagnon
bonsoir je viens de redonner un coup de jeune à une scie ultra.

J'ai deux fils du contacteur de fin course qui n'était pas branchés et je ne sait pas du tout où les brancher sur le télémécanique, si quelqu'un pouvait me dire où les branchés ce serait bien.

De plus il y avait certainement un système de lubrification, y a-t-il obligation de lubrifier et a quoi ressemble le système, car il n'y a pas beaucoup de place

J'aimerais aussi changer les boutons poussoir car ils sont fatigués mais je ne trouve pas de bouton de se type, voir les photos

J'ai aussi achetée une affûteuse Agathon 150
J'ai un dispositif porte pince mais J'ai l'impression qu'il en manque un bout où j'ai j'ai pas trouvée comment on sen sert, si quelqu'un à une affûteuse du même type et peut m'expliquer comment on sen sert cela serait top. même si ce dispositif paraît assez limite

Merci à tous

DSC01699.JPG


DSC01676.JPG


DSC01679.JPG


DSC01675.JPG


DSC01690.JPG


DSC01689.JPG


DSC01687.JPG


DSC01686.JPG
 
D

dodo

Apprenti
Bonjour,
ton disjoncteur me rappelle qq souvenirs :wink: Il faudrait mettre ton fin de course NF en serie avec le contact auxiliaire du relais thermique
 
P

pat 77

Compagnon
besoin d'aide scie ultra et agathon 150

merci de ta réponse dodo mais étant nul en électricité pourrais tu être plus précis par rapport à la photo, deux petite croix rouge aux emplacement serait parfait pour moi
 
D

dodo

Apprenti
Je vais essayer... J'ai besoin deux infos avant. Peux tu me dire si il y a un fil entre la croix bleue et rouge? Est ce que si tu mets un ohmetre entre le point rouge et bleu, la valeur passe de 0 a infini en appuyant sur le bouton rouge?

download.jpg
 
P

punchy

Compagnon
Si on zoom sur la photo on voit bien un câble noir qui relie les deux contact.

:wink:
 
P

pat 77

Compagnon
besoin d'aide scie ultra et agathon 150

il y a bien un cable comme le dit punchy et an ohmetre rien entre les deux indique par conte entre les deux du haut ca passe car il y a 3 borne
 
D

dodo

Apprenti
Bon, je te propose un test: Enleve le fil noir entre les deux croix. . Si tu maintiens le bouton marche appuyé, le moteur tourne mais des que tu le lache il s'arrete(sans appuyé sur le bouton arret). Est ce le cas?
 
P

pat 77

Compagnon
besoin d'aide scie ultra et agathon 150

mille excuses, quand j'ai regardé je devait être complètement bourrée car il ni a pas de fil entre les deux croix que tu ma fait et donc quant j'appuie sur marche il colle, j'ai refait une photo plus net

DSC01700.JPG
 
D

dodo

Apprenti
La photo est mieux. Le fil noir m'ennuyait un petit peu (une phase sur une partie métallique !?). Alors voici une nouvelle photo avec des points de couleurs .
Il y a t il coupure de la continuité entre la borne rouge et bleue lorsqu'on appuie sur le bouton rouge? (ou avec les 2 autres phases a coté de la rouge)

download.jpg
 
P

pat 77

Compagnon
besoin d'aide scie ultra et agathon 150

après vérification J'ai aucun continuité je n'est rien même en appuyant sur le bouton rouge et sur toutes les phases
 
D

dodo

Apprenti
Desolé de te faire faire toutes ces manips, c'est laborieux... Je cherche les bornes du contact du relais thermique et stop. Alors peux tu regarder si il y a continuité entre phase (point rouge et a coté) et la borne en dessous du point bleu?. Peux tu enlever (sans le casser) le pont entre le point bleu et jaune? Si tu l'enleve est que le contacteur reste collé apres avoir appuyé sur marche.
J'ai pas encore parlé du point vert, je me le garde en reserve en fonction des reponses.
Peux tu me donner la puissance de ton moteur?
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 257
vincele
V
PL50
Réponses
14
Affichages
1 218
Squal112
Squal112
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
Flavccw
Réponses
11
Affichages
6 244
Flavccw
Flavccw
Borisravel
Réponses
9
Affichages
4 485
Borisravel
Borisravel
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 747
BRICOL'EURE 27
B
jlchaps
Réponses
8
Affichages
4 742
Borisravel
Borisravel
V
Réponses
12
Affichages
8 371
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
L
Réponses
3
Affichages
5 405
lagarde46
L
L
Réponses
29
Affichages
2 394
le_stan
L
6
Réponses
33
Affichages
7 771
yvon29
yvon29
tournele
Réponses
88
Affichages
8 771
tournele
tournele
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
Haut