besoin d'aide projet cnc

  • Auteur de la discussion leopard 1
  • Date de début
L

leopard 1

Nouveau
bonjour

voila mon projet est de faire une cnc qui servira a graver des pneus a l'échelle 1/6 ieme je ne connait pas grand chose en électronique
je suis mécanicien poids lourds et je possède un tour celtic 14 qui pourra me servir a faire la broche
point de vue du portique j'attends vos suggestions ,je pense que pour celle ci il me faut une 4 axes la non plus j'attends de vous de m'éclairer dans le choix des matériaux
le concept ne dois pas être très grand je pense les pièces a fabriquer ont un diamètre de +ou- 200mm donc une cnc de 300 de haut sur 500 de long et 300 de large serait suffisant pour mes besoins .
les pièces a réaliser seront majoritairement en alu occasionnellement en acier doux et en bois

merci de m'aider

@+ pat
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir leopard 1 :-D

Passe devant on te suit. :smt003
Bon courage pour ce nouveau projet. :supz:
C'est toujours chouette de suivre une aventure et de pouvoir aider si c'est dans nos compétence. :smt023

:smt041
 
M

monsavon

Apprenti
pour graver des pneus je verrais plutot un tour modifier équipé en CNC, avec la broche entrainé par un PaP comme si c'était un diviseur, motorisation de la visse mère et du transversale pour géré les mouvements latéraux et de profondeur. avec une dremel fixer au porte outil pour faire la "broche".
 
L

leopard 1

Nouveau
bonsoir
merci pour l'encouragement je suis en train de faire un plan et vous le soumettrai
lorsque -il sera bien avancé pour que vous me dirigiez dans la bonne direction

merci encore
@+ pat
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut