1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin d'aide pour l'usinage d'un épaulement qui a durci

Discussion dans 'Tournage' créé par Cardi07, 26 Août 2016.

1. Cardi07

Cardi07 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2016
    Bonjour,

Je suis présentement à l'école et je dois enlever 0.050'' sur un épaulement d'une pièce en acier 1045. Le problème est que lors de la dernière passe, je tournais trop vite (1200tr/min) et l'outil en HSS a complètement brulé lors de l'entrée dans la pièce. Donc, l'épaulement a durci. Maintenant, lorsque j'aiguise l'outil et tente de faire un passe, c'est l'outil en hss qui s'usine car l'épaulement me semble plus dur que l'outil. Par contre, j'ai fait une erreur lors de la deuxième tentative, je n'ai pas baissé la vitesse. Je pense que même si je baisse la vitesse, l'épaulement sera trop dur pour le Hss. J'ai besoin de conseil!!!

Merci!

2. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Outil affûter , vitesse de coupe 5m/mn maxi, pas sur que ça marche
    Ou nettement mieux outil carbure
    Il ne reste plus que ça .. Ou la rectif

4. norm

norm Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    des fois prendre une passe assez grosse de façon a ce que la pointe (qui est la partie la plus fragile) soit en dessous de la matière durcie

5. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Oui effectivement il te reste combien a couper... Si possible en mm et non pas en pouce ce sera plus facile pour moi
    Egalement 1200 tours c'est pas tres précis avec un diametre ou encore mieux une vitesse en m/mn et la dureté de la piece , parce que je ne connais pas le 1045 , ce sera super

6. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonjour
    j'ai trouvé çà
    Composition chimique

Aciers AISI sont classés en fonction de leur composition. Les aciers simples suivent une formule 10XX, où le XX signifie la teneur moyenne en carbone. AISI 1045 contient typiquement 0,45 au 0,50 pour cent de carbone. Le seul autre élément qui est ajouté est le magnésium, à 0,60 à 0,90 pour cent, ce qui donne l'acier ajouté ténacité. Le phosphore (0,04 pour cent max) et de soufre (0,05 pour cent max) sont également présents dans l'acier sous forme d'impuretés. Ceux-ci peuvent faire l'acier fragile se ils sont présents dans une concentration trop élevée.

Propriétés mécaniques

En termes de propriétés mécaniques, 1045 acier a une densité ou masse par unité de volume, de 07/07 à 08/03 kilogrammes par mètre cube. Il a une résistance à la traction de 585 MPa et une limite d'élasticité de 505 MPa. Il peut être allongé de 12 pour cent avant de tomber et a une dureté étiré à froid de 170 HB. En outre, l'acier a un coefficient de dilatation thermique de 10 ^ -6 m par degré Celsius.

Traitement thermique

AISI 1045 en acier a une température de 704 degrés Celsius (704 degrés Celsius) maximale de trempe en toute sécurité. Normaliser il en la chauffant à 1575 à 73,9 degrés Celsius (857 à 885 ° C) jusqu'à ce que la température est uniforme dans l'acier. Laissez refroidir dans le four après le four est éteint. Durcir l'acier par chauffage à 1 500 à 0 à 8,889 degrés Celsius (816 à 871 degrés Celsius) pendant 10 à 15 minutes par 25 millimètres de section transversale. Après elle est chauffée, tremper dans un bain de saumure.
    Applications

AISI 1045 en acier est l'un des aciers moins chères qui conservent suffisamment de carbone pour être durci. Il a relativement bonne résistance et la ténacité, mais est également très facile à souder. Il est utilisé dans la construction et les métiers du bâtiment comme matériau de construction et comme matériau de construction. Comme il a une teneur en carbone moyenne, il peut également être utilisé pour fabriquer des couverts.

pour l'usinage il y a le carbure

7. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  8. Cardi07

Cardi07 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2016
    Désolé pour les paramètres. Je suis au Canada, donc tout est en impérial. Pour le matériel, c'est un acier conventionnel, normalement pas très dur. Il me reste 1.27mm à enlever. Pour la vitesse de rotation, on calcul en tour minute, je vais essayer de faire la conversion.

9. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Pour résumer et rester dans l'ancienne normalisation( puisqu'aparement il y en a une nouvelle) est-ce que je pourrais dire que c'est de l'XC45 ou du C 45

Est-ce que tu as trouvé ça sur internet , si oui ,est-ce que tu peux donner le lien . Merci

10. Cardi07

Cardi07 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2016
    Pour la rotation. 1 tr/min = 2.PI.R/60 m/s

Je tournais a 1200 tr/min

11. Cardi07

Cardi07 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2016
  12. Cardi07

Cardi07 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2016
  13. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    vu l'acier
    comme écrit plus haut XC45 ouC45
    ce n'est pas un auto trempant donc pourquoi est il dur??
    il peut être traité et savoir sa dureté serait un plus

14. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Oui bien sur mais ce qui compte pour l'usure ou la restance de l'outil c'est la vitesse de coupe
    1200 tours pour un diametre 100 c'est pas la même chose que 1200 tours pour un diametre de 10
    Pour la coupe si tu fais un dressage de face
    Il faut un outil angle de coupe 0° comme je disais plus haut 5 m/mn , et couper 0,8 ou 1 mm en une seule fois sans laisser l'outil traîner sur la surface , il faut avancér franchement même si ça couine
    Encore une fois si c'est possible un carbure serait bien
    Ensuite tu devrais pouvoir faire une finition normale... Avec une vitesse de coupe correct , pour du C45 entre 25 et 30 m/mn

Dernière édition: 26 Août 2016
  15. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Il est devenu dur en surface , la vitesse de coupe était trop élevé , l'outil a cramer , et de l'acier rapide s'est déposée sur la piece ce qui a rendu la surface aussi dur ( ou presque) que l'acier rapide

Chargement...
Articles en relation
  1. biscotte74
    Réponses:
    27
    Affichages:
    1 018
  2. Desindus
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 204