Besoin d'aide pour dessiner un bateau sur solidworks

  • Auteur de la discussion mohsenn
  • Date de début
M

mohsenn

Nouveau
Bonjour,
j’espère que vous êtes en bonne état, mes amis, je suis un ingénieur en mécatronique, je cherche un guide m’aide à dessiner un bateau sur solidworks.
j’ai travaillé beaucoup sur solidworks et d’autre logiciel et à ma connaissance, le dessin du bateau sur solidworks sera à l’aide du surfacique, malheureusement, je n’ai pas une grande expérience dans la surfacique.
svp, s’il y a quelqu’un capable de m’aider à ce point?
merci beaucoup tous le monde.
email: najeh.mohsen@gmail.com
 
J

JFMécaService

Apprenti
bonjour,

pour l'utilisation du surfacique, il faut travailler avec des courbes et créer des surfaces passant par ces courbes. c'est une toute autre façon de dessiner par rapport au volumique.
pour commencer, il y à les tutoriels de solidworks ou certainement des vidéos sur le net.
après, j'ai déjà redessiner grossièrement un bateau à partir de plans 2D et je n'ai pas utiliser le surfacique. tout dépend si il faut que le bateau soit le plus réaliste possible ou si il faut simplement avoir un environnement très proche de la réalité pour y implanter par la suite des éléments.
quels sont les éléments en votre possession pour reproduire le bateau ? si besoin, je peux vous aider pour le démarrage en surfacique.

julien.
 
M

mohsenn

Nouveau
Merci beaucoup julien de ta réponse :) :)
oui c'est vrai, j'ai trouvé des vidéos sur le net, mais n'est pas suffisant.
j'ai seulement des photos du bateau, la problème que je n'ai pas des mises en plan en autoucad.
L'un de mes missions est dessiné le bateau sur solidworks pour préparer un posteur du publicité de la produit.
maintenant, je cherche la point du départ pour commencer, dans la passé, j'ai travaillé beaucoup sur solidworks mais seulement en volumique.
en tous cas, merci beaucoup mon ami de ta réponse. :-D :-D
 
M

monsavon

Apprenti
pour bien faire il faudrait au moins 4 photos, dessus, coté, face, arrière.

les importés sur le dessin et les mettres en calque. puis reproduire avec des lignes d'esquisses les lignes de la coque.

regarde les tuto pour 3dsMax, il faut suivre plus ou moins la même méthode
 
Haut