Besoin d'aide pour calage d'arbres à cames

  • Auteur de la discussion toulousain
  • Date de début
T

toulousain

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai entrepris la réalisation d'un 3 cylindre en étoile (sur plans), l'usinage est quasiment terminé.
Mais voila je recherche une personne ayant déjà réaliser des moteurs sur la région toulousaine pouvant m'aider à terminer mon projet.
Je bloque au niveau du calage des arbres à cames et de l'allumage.
Merci d'avance pour votre aide.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
une photo et des détails peut-être ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Merci de préciser dans le titre l'objet de la demande "Recherche région Toulousaine aide pour 3 cylindres étoile" ... bouton "Outils de la conversation" en haut à droite du premier message :wink: ...

Merci,

Cordialement,
FB29
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Le départ du réglage est de mettre les soupapes en "balance" au PMH
LZ
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Si c'est ça la question, il suffit d'appuyer sur les deux culbuteurs pour sentir le croisement des soupapes, qui se fait normalement au PMH...
pour l'allumage, on règle l'étincelle au PMH de la compression, puis on avance progressivement le calage quand le moteur démarre bien.
idem pour le calage de l'aac, (mais il faut démonter !) on fignole le réglage suivant le type de moteur : avance ou pas à l'admission etc.
c'est pareil avec plusieurs cylindres.
 
T

toulousain

Apprenti
En fait j'ai besoin d'un petit coup de main pour les réglages et le démarrage, c'est mon premier....
Mais c'est bon j'ai remis la main sur une liste de motoriste amateurs qu'on m'avais fait passer à l'époque.
Je ne citerai bien sur aucun nom, mais certains sont surement sur se site!
Merci tout de même pour vos contributions.
 
Haut