Besoin d'aide pour améliorer ma petite CNC

D

domtw

Nouveau
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une petite CNC à portique faite maison sur ebay et je suis un grand débutant avec ce type de machine.
La machine est sans doute loin d'être parfaite, elle était vendue avec une carte chinoise à base de TB6560 qui controle les trois petits moteur nema 17 (1,7A / 0,42Nm).
Les axes ont des vis trapezoïdales 12x4.
Les longeurs de déplacements approximativement X 55cm, Y 45cm et Z 10 cm
Le poids total est d'environ 25 Kg.

Je vais prochainement remplacer la carte de contrôle par une carte USB de Planet-CNC, Mk2 ou Mk3
Il me faudra donc aussi des carte pilote pour les moteurs et comme il existe des kits chinois relativement bon marché, ce serait l'occasion de remplacer les moteurs par des moteurs un peu plus "gros".

Si possible, je voudrais aussi pouvoir les utiliser encore après une éventuelle future mise à jour de la mecanique. (Vis plus longue, de plus gros diamètre, eventuellement à billes etc.)

J'aurais besoin d'aide pour déterminer les moteurs les plus adaptés à une telle machine.

Je suis actuellement tenté par ce kit

Voyez-vous, avec votre expérience, quelque chose qui ne serait pas adapté?

Merci pour votre temps et vos conseils!
Dom
 
D

denis58

Nouveau
bonjour,
pour une petite CNC tes moteur sont pas mal mais fait attention les fixations des Nema 17 n'ont pas le même entraxe que les Nema 23 ( Nema 17 entraxe de 31mm et Nema 23 entraxe de 47mm ) et deuxième chose ses moteurs sont beaucoups plus lourd donc vérifie la compatibilité et surtout fait attention a la carte de contrôle si tu utilises une broche avec un variateur ( personnellement j'ai tourné avec un Arduino Uno très longtemps puits une carte chinoise en port série et là je galère avec une carte en USB )donc fait très attention avec la carte il y a des cartes de type contrôleur XHC qui fonctionne avec mach3 qui sont plus populaires donc plus facile à avoir de l'aide si besoin
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 799
esloch
esloch
M
Réponses
6
Affichages
1 019
MitchCanon
M
Haut