Besoin d'aide, ma nouvelle scie OTMT pose problèmes...

  • Auteur de la discussion llopht
  • Date de début
L

llopht

Apprenti
Salut à tous,

1 AN que je l'ai et je viens juste de la déballer.

imagepaj.jpg


Ca coupe bien... sauf que au bout de 5 minutes une pièce coince l'ensemble. Du coup je suis obligé de l'enlever :

imageebs.jpg


Elle est normalement placée en sortie du ruban :

imageuqd.jpg


Comme on peut le voir de l'autre côté :

imageoc.jpg


La problématique c'est que si je le remets, le ruban l'emporte et il se coince. Si je l'enlève le ruban sort de son axe et finit par se bloquer dans les roulements à billes.

Une idée de ce qu'il faut faire. D'autres ont eu le problème ?

Jérôme
 
L

lolomoto31

Compagnon
si un guide ruban ce truc :?: :?:
et en y mettant un peu plus de jeu :!:
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
Je pense c est un guide qui assure mal sa fonction, vu sa construction(mechante tole emboutie.
Faut voir si il ne se dessere pas ou change pas de place.Ce qui aurait effet de faire sauter le ruban.
J ai un tank a polir touret a bande de la meme marque.
La bande se decalait a cause d un manque de rigidité.Ai du refaire un guide et support en plat de grosse section pour eviter que la bande voyage a gauche ou a droite.
Le probleme, c est que c est fait "leger"(je dirais pas ou c est fait tout le monde sen doute).Pour moi perso fini ces productions, du neuf obliger de reparer(ameliorer) pour que ca marche, ca le fait pas!
Dommage que tu l a pas essayé tout de suite,car le delai de garantie...?
Voit aussi ton ruban si il a un reglage pour le guidage en lateral.Ou peut etre pas assez tendu, et avec la dilatation de la lame?
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Cette pièce sert uniquement de protection et en aucun cas
Ne peu servir de guide lame
Si la lame vient la toucher c’est que son guidage est mal réglé

Il faut considérer ces machines comme un kit pré assemblé
Et faire un réglage complet avant utilisation

- régler l’inclinaison de la roue folle
- régler les 2 guides lame
- régler la tension de la lame

Je possède une petite scie (chinoise aussi) de chez RCMachines et
Après réglage Elle fonctionne très bien et suffit pour mon utilisation

Il y a sur le forum plusieurs utilisateurs de scies similaires
Et ils sont satisfaits

Cordialement

Jean-Paul
 
L

lolomoto31

Compagnon
il est vrais que sur c'est production chinoise c'est pas le top comme machine :sad:
l'an dernier j'ai acheter une perceuse/fraiseuse OTMT ,je vous dit pas la foule de bricole que j'y ait fait pour que se soit top et que ça marche sans probléme :mad:
si j'avais sus cela j'aurai plutot acheter une SYDERIC de 20ans d'age (vu sur le coincoin) pour 1 poil moins cher et + fiable :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
+ 1 avec Jplo

La pièce en question n'est qu'un carter de protection et s'il touche la lame c'est soit qu'il est tordu (donc le redresser) soit que la lame est mal réglée, et comme le dit très justement Jplo cette machine une fois réglée fonctionne à merveille.

Déjà , il faut commencer par vérifier le réglage de la bécane ensuite, si c'est la lame d'origine : la remplacer par une bi-métal si le problème persiste, et normalement ça devrait gazer!

Bon réglage
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous, la marque OTMT est absolument a éviter c'est du Chinois de trés mauvaise qualité........
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour roland88

La n'est pas la question de notre amis

Chacun achète suivant ses moyens.

Merci
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
Comme déjà dit cette pièce est juste une protection, tu redresses ou retailles si nécessaire.
Cordialement.
Jebri.
 
J

jungo1

Compagnon
Re je ne sais pas si ta lame est détendue, sur l'avant dernière photo parce que le dos de la lame n'a pas l'air d'être au contact du roulement elle doit effleurer ce roulement, qui sert de buté lors de la coupe. La on dirait quelle descend trop elle sort du guide lame.
Et c'est en réglant la roue menée que ce réglage se fait une fois la lame tendue modérément .

imageuqd.jpg
c'est cette photo
 
L

llopht

Apprenti
Bon grand débutant donc si je dis des c..eries faut pas hésiter à coriger :)

Donc :

- J'ai essayé différentes positions au final voilà ce que je peux dire :
- Si je mets l'archer en l'air et que je le laisse descendre avec le vérin.
- Si il y a la pièce en question, au bout d'un moment la lame ce coince le moteur patine tout seul.
- Si il y a pas la pièce en question, la lame déraille
- Si je mets l'archer direct sur la pièce ça passe. Il faut cependant que la descente ne soit pas trop forte sinon ça coince à nouveau.

Dans tous les cas, cette pièce est super pénible, non seulement elle ne permet pas d'erreur (j'ai cassé une lame après une trentaine de coupe alors que j'étais à 3 m du coup j'ai remplacé par une bi-métal de morse), mais en plus elle oblige quasiment à garder pour l'instant capot ouvert avec les problèmes de sécu qui vont avec (va falloir que j'y mette des charnières, les vis ça va deux secondes) pour la recaler si ça coince par malheur (4 à 5 fois dans la journée). Bon au final je crois que j'ai compris le truc mais je doute que je sois le seul à qui ça arrive. La scie est encore garantie 1 mois... ça changerait quelques choses ou pas... j'ai des doutes.

Quelques petites remarques/questions supplémentaires.

1. J'ai remarqué qu'il faut quasi toujours un tournevis pour régler quelques choses. Par exemple entre une coupe à 0° et une coupe à 45°, "l'équerre" qui appui sur l'inter pour arrêter la lame n'agit pas à la même hauteur (?!).

2. Je suppose qu'il doit y avoir un réglage, à 45° dans un sens aucun problème à 45° dans l'autre la lame arrive dans l'étau...

3. Sauf erreur de ma part, je trouve super dommage que l’étau ne soit pas doublé de chaque côté de la lame. Je m'explique ça permettra à certain de me donner une éventuelle solution. Si je veux couper un bout de tube de 20 cm. Quasi arrivé à la fin de la coupe, le poids du tube coupé le fait obligatoirement tomber vers le bas du fait de son propre poids. Du coup la coupe n'est pas terminée à 100% et ça bave à chaque coup. Si je mets un martyre en dessous pas de problème (mais c'est casse bonbon). Sans parler qu'un étau doublé éviterait que la piège tombe par terre une fois coupée...

4. Alors question à deux balles : faut il lubrifier ou pas. On lit tout et son contraire. En tout cas si je mets pas d'huile ça fume... (j'ai coupé de linox et de l'acier aujourd'hui).

5. Au niveau vitesse, je suis sur la plus lente. Comme déterminer la vitesse en fonction du matériau à couper ? L'inox ok pour y aller lentement mais pour de l'alu je suppose que l'on doit pouvoir aller plus vite.

6. Dans certains cas (ex. coupe d'un plat sur 1 cm ou le poids ne joue pas voir remarque 3), la lame n'est pas assez basse, le vérin retient l'archer. Il faut légèrement appuyer sur celui-ci pour que ça termine la coupe. Il y a un réglage pour ça ?!

7. De temps à autres (je confime la remarrque de jungo1) l'un des roulements ne cole pas à la lame. En gros si l'archer ne pèse par sur la lame il n'est pas utilisé. Si l'archer pèse sur la lame il fonctionne. Bon je ne sais pas si la tension est correcte (j'ai une note grave de guitare comme l'indiquais un autre post), j'arrive à décaler la lame de facilement 5 mm avec mon pouce. Si j'augmente le serrage j'ai une note de plus en plus aiguë (au pire je peux faire une petite vidéo avec le son).

8. Au niveau métrique. Pour du bois on coupe sur l'extérieur du trait. J'ai utilisé la même méthodo avec l'acier (point à tracer) mais j'ai l'impression qu'il faut être sur le trait et non pas à côté... je fume ?

Merci pour vos avis.

En tout cas rien qu'aujourd'hui j'ai coupé 6 tubes en inox de 15x15 en 100 bouts de 30 cm, 2 plats de 8x40 en 6 barres avec coupe à 45° pour faire un garde corps et 4 carré de 10 en autant de barre de 1 m avec des coupes précises (seul hic encore une fois c'est qu'il faut ébavurer certaines coupes). Donc content car en plus je passais ma journée à faire des coupes avec mon plasma...
 
C

CLIP

Compagnon
En fait, c est pire que de l occase...Mais si j ai bien compris faut pas le dire...Des mecs ont des actions chez les importateurs ?
c est lamentable .
"etre consideré comme un "kit"comme le dit un des membres, c est quand meme dommage quand tu pense recevoir un truc qui est toujours sur une belle photo...
Mais apres faut jouer l ingenieur pour rattraper.Interet? ou faut m expliquer...
En tous cas,Lolomoto a compris.J espere que tu reussira a la faire fonctionner correcctement,c est bien un cumul de problemes de tension et guidages.
Je serais toi, je virerais touts les ptits bouts de tole emboutie et y reusinerai des pieces dignes de ce nom plus epaisses et rigides
 
M

Minato

Compagnon
Curieux ton affaire, j'ai la même sous une autre marque, et elle a fonctionné parfaitement du 1er coup, sauf le capot qui protège les courroie qui faisait un bruit pas possible et que j'ai viré.
La tôle rouge n'est effectivement pas un guide mais une simple protection, par contre ta lame n'est pas assez tendue si elle patine sur les poulie, chez moi cela bloque le moteur mais ne patine en aucun cas, j'ai cassé rapidement la 1ere lame mais depuis que j'ai une bimétal, plus de soucis
 
L

llopht

Apprenti
J'ai regardé le lien de JF. Visiblement on as pas tous les mêmes problème. Je suppose que OTMT fait évoluer et corrige certains problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent (et on provoque d'autres très certainement).

Concenant l'histoire de la vitesse et de la qualité de fin de coupe. Est-ce que certains on des conseils à me donner ?
 
L

llopht

Apprenti
Grrr..... maintenant c'est le bouton pour la démarrer qui fonctionne plus. J'hésite enre la passer au SAV ou déparer moi même. Vos avis ?
 
P

patduf33

Administrateur
Fait une demande d'envoie de la pièce en SAV, puisque tu es toujours sous garantie.

Et si tu peut réparer ça te feras un inter de rechange
 

Sujets similaires

Haut