Besoin d'aide : identification Plotter Découpe

  • Auteur de la discussion ben34fr
  • Date de début
B

ben34fr

Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai navigué dans les différents forums, mais je n'ai pas trouvé où le poster... J'essaie ici.
J'aurai besoin d'aide pour identifier un plotter de découpe vinyl.

J'ai ce "très" ancien plotter qui est en état de fonctionnement, mais sans logiciel. Après maintes recherches sur le net, je n'ai pu trouver aucune caractéristique,
ni renseignement sur le soft qui le pilotait. (Même avec les coordonnées inscrites sur l'étiquette)

Mon idée première était de récupérer carte, alim et moteurs pour adapter et faire une petite fraiseuse CNC 3 axes.
Soit récupérer les composants et les adapter (surtout pour le 3eme axe qui n'est que pour la découpe vinyl),
soit conserver l'alimentation, la carte de puissance et moteurs et en adapter une carte de commande du commerce pilotable par softs libres,
Soit en ne récupérant que les moteurs et acheter une carte de commande et de puissance... (Quelles cartes seraient envisageables ???)
(Les moteurs sont des MAE HY200 - 2232 (470A8) Huit fils - 4 phases 4,7A /phase - 0,4 Ohm)

Je fais appel à la communauté... si une bonne âme avait une idée sur ce plotter ou, déjà, une idée sur un soft qui serait susceptible de le piloter ???
Je suis preneur de toutes idées qui me permettraient, avec les pièces et/ou des idées de modifications, d'en faire une petite CNC 3 axes.
J'ai la possibilité d'usiner toutes les pièces voulues pour faire chassis, guidage, etc.

Merci à tous ceux qui auraient des idées... lumineuses de transformation.

Cordialement

DSC03009.JPG


DSC03010.JPG


DSC03011.JPG


DSC03013.JPG


DSC03014.JPG


DSC03015.JPG
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 058
esloch
esloch
S
Réponses
19
Affichages
1 386
el patenteux
E
M
Réponses
6
Affichages
1 122
MitchCanon
M
PL50
Réponses
25
Affichages
932
dh42
G
Réponses
10
Affichages
809
gustavox
gustavox
Haut