besoin d'aide en alimentation tour EMCO

D

dinpat

Nouveau
bonjour j'ai acquis depuis peu un tour, EMCO v10p étant mauvais électricien j aurai besoin d aide (enfin voir plus )pour remettre en route ce coucou pour m amuser un peu ,il fonctionnait sous 220v tri malgré les plaques moteurs en 380v et je n ai que du 220 mono ,première chose il possède un boitier supplémentaire qui n apparait nulle part sur la revue de la machine (photo nommé boitier 1 ainsi que la plaque du boitier1 ,si quelqu un me dire l utilité)donc le fil d alimentation arrive dans ce boitier ,en ressort et direction le boiter que j ai nommé boitier machine ,un cable en ressort et direction les moteurs sans bornier ,est-il realisable de fabriquer un boitier avant l alimentation modifiant le courant ?

photo boitier 1 25.JPG
boitier 1

plaque boitier1 25.JPG
plaque boitier1

boitier machine 25.JPG
boitier d origine

plaque moteur 25.JPG
 
L

laboureau

Compagnon
Re: besoin d aide en alimentation tour EMCO

Bonsoir
D'aprés la plaque moteur, démarrage étoile triangle,
Mais éffectivement tu as besoin d'un bon coup de main d'un Electricien ?
Que je ne suis pas !.
Cordialement.
jpal7@
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Votre moteur est à 2 vitesses à couplage Dahlander et le boitier merz est le commuttateur des 2 vitesses.
Le moteur est bien plaqué 380v êtes vous certain qu'il était branché sur 220v tri ?
 
D

dinpat

Nouveau
merci de votre reponse pour les termes pour moi c est du chinois ,j essaie de m assurer que la personne ne possedait pas de 380V merci
 
M

moissan

Compagnon
je confirme , ce n'est pas un demarage etoile triangle mais nun moteur a 2 vitesse , l'une en triangle et l'autre en double etoile ... mais les 2 en tri 380V

donc rien a faire pour brancher en 220V avec condensateur ... et rien non plus avec un variateur electronique qui fait du tri220V