1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin d'aide d'un chauffagiste

Discussion dans 'Blabla archive' créé par wallys, 29 Décembre 2012.

1. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    bonjour a tous,ma chaudière fuel s arrete de facon aléatoire ,ça peut etre au bout d une demie journée ou trois jours , elle se met en sécuritée je la relance et elle repart .pourtant tout est ok ramonage filtre j ai toujour eu une chaudière fuel que j entretient moi méme ,j ai remplacé le gicleur et le problème s emplifie ce qui me fait penser que la régulation est hors de cause .je voudrais bien éviter de remplacer un tas de bidules pour rien ,merci a+

2. imod_13

imod_13 Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Re: besoin d aide d un chauffagiste

Bonjour
    regarde bien si il n'y a rien qui empêcherai la cellule de voir la flamme par Ex les fils des electrodes.
    un marseillais

3. Multimeca

Multimeca Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Localité:
    LIEGE BELGIQUE

Salut,
    Vérifie ton filtre a mazout extérieur et celui de la pompe tj encrassé
    Il faudrait aussi mesurer la pression de mazout à la sortie de pompe
    Bien a toi

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux

Bonjour

Comme tu a déjà vérifier le circuit fuel je dirais aussi en premier la cellule, après vérifie le serrage des connexion, un mauvais contact peut aussi te créer des micro coupures.

Apres si tout ça est ok, ça peu venir du boîtier de contrôle

Pat

5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy

Bonjour,
    Ca peut être aussi un début de défaillance de la pompe à lobes ou de la soupape de décharge de celle ci qui régule la pression de mazout arrivant au gicleur. Il y a en général un piquage pour mettre un mano et regarder si la pression est constante.
    Salutations

6. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    Bonjour ,
    quel type de bruleur possede tu?
    Moi j'ai aussi deja donner la dedans et en panne du 23decembre au 3 janvier !J'ai chercher demonter remonter osculter etc enfin tout essayer avec mes connaissances puis apres la venue du depanneur attendu depuis plusieurs jours (conges de fin d'annee et non client puisque je faisait aussi l'entreten moi meme il trouva la panne plus vite que dit: sonde d'arriver du fioul en panne= canne rechauffante !il y m'y un (pont) entre les 2 contacts de connection et s'etait repartis pour toujours J'avais l'air bien bete devant lui apres toute mes explications et details et lui (devais connaitre cette panne)
    Alors vois cela et tu peu aussi mettre une torche electrique sur ta cellule (le tout recouvert d'un chiffon pour assombrir) cela pour provoquer le redemarrage =arriver du fioul rapidement Bien sur selon le type de bruleur Courage et bonne chauffe

7. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
    Bonsoir wallys,
    J'ai eu le meme fénomene c'est jour ci, apres 3 jours de recherche je passe sur les détails :cry: j'ai enfin trouvé c'était l'accouplement pompe / moteur. Une bague en plastique qui c'est usée du a un encrassage du fitre, donc le moteur forcée et entrainée la pompe aléatoirement ; cette bague doit couter 3 euros j'ai pu la remplacer grace a un moteur de reserve.
    Voila si ça peux t'aider.

8. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    le bruleur est un riello chaudiére aussi , depuis hier pas d arrets espérons que ça tienne comme ça jusqu a la semaine prochaine, merci pour vos conseils je vais me pencher sur le problème après les fetes .a+

9. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    bonjour , et meilleurs voeux a tous, a mon problème de chauffage j ai regardé la notice et la température maxi d utilisation est 100 degrés, et par moment elle flirtait avec cette température ,de vizu avec le termomètre cette température et le controle sont atteints bien aprés l arret du bruleur ,je pense avoir une plage de régulation devenue trop importante peut etre viellissement du thermostat .ma chaudière fait production d eau chaude et si la température mini de la chaudière descends en dessous de 70 degrés l eau chaude est d une température bien plus basse en plus l utilisation se fait bien plus loin donc j avais augmenté la tempéture mini et de se fait la maxi aussi , ce qui me fait une plage de 30 degrés je trouve que c est beaucoups j ai donc diminué la temperature de la chaudière et l eau chaude sanitaire est moins chaude en début de cycle de la chaudière qui se situe maintenant vers 60 degrès (la température mini de l a c s est tributaire de la température mini de la chaudière) ,je pense que problème est la .a+

Chargement...

Partager cette page