Besoin d'aide ... CNC

L

logo2

Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une petite Fraiseuse CNC (type FIREBALL V90) ou CN3020 et les softs qui vont avec dans le cadre d'un projet personnel.
Je lit a peu pres partout dans les forums que leur utilisation (fraiseuse et surtout soft) sont "assez facile" mais ceux que j'ai téléchargé qui sont vendu comme hyper simple, j'avoue que j'y comprend pas grand chose
et Autocaad ... j'en parle même pas

Quelq'un de mon département (correze) serait il assez sympa de me faire une demo pour que je me rende compte de la difficulté avant de me lancer dans un apprentissage. Je connais bien les PC et l'infographie mais pas forcement les softs de CFAO et Autocad m'a fait peur :wink: ...

Sinon, connaissez vous des logiciels sympa pour debuter et quel machine me conseillez vous pour usiner du bois quotidiennement ?
 
T

tourniquet

Compagnon
Les 2 machines dont tu parle n'utilise pas de rail supporté, a éviter ou a remplacer des supportés
 
L

logo2

Nouveau
Rails supportés

Merci de ton conseil mais apparemment ca ne vaut pas trop cher je pourrais donc les rajouter apres achat.

Je ne compte usiner que du bois, cela est malgre tout risqué ? les contrainte son minimes (je n'usinerais que du medium et sapin) ?
 
T

tourniquet

Compagnon
Les tiges sur lesquels se déplace ta broche et le portique sont des barres rondes qui ne sont maintenu qu'a leurs extrémités.

Se qui avec le poids de la broche et les forces d'usinages les font se cintrer. Ces comme une corde pour étendre le linge.

Les rails supportés, ces la même tige mais avec un support sur toute leurs longueurs pour éviter se fléchissement.

39680_300.jpg
 
L

logo2

Nouveau
Ok, merci de la reponse, effectivement ce n'est pas ce que je pensais et le phénomène parait evident. Je vais regardait a de plus pres dans ce cas.
 
G

guilla23

Nouveau
salut logo2,

as tu finalement acheté ta CNC ? je me tâte aussi, je ne trouve pas bcp d'infos sur la fireball v90 sur le forum ni en france en général pourtant c'est celle que je voudrais prendre
je voudrais usiner seulement du bois medium

l'histoire des guides non soutenus fait du sens surement pour des usinages de métaux mais pour du bois je n'ai pas trouvé de commentaires à ce sujet ailleurs, je n'ai pas d'infos non plus sur la précision d'une telle machine
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 583
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
15
Affichages
2 398
Papygraines
Papygraines
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 429
gerard crochon
G
Haut