besoin d'aide accessoire tour nexton 20

J

jmdu37

Apprenti
salut voila je suis tombé sur cette petite machinehttp://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv20l1.php
comme materiele que doije prendre?je suis débutant et aurais besoin de faire des filetage. donc voila j'ai fais une petite liste ,dite moi ce qui manque et faut il des outils spécifique pour les filetage? :
le plateau avec des trous dedans sa sert a quoi éxactement je sais pas si je doit en prendre un?
un mandrin :
contropunta-mandrino.jpg

des outils:
11-8mm-saldobrasato.jpg

un plateau si nécessaire:
plateau-bv20-new.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Re: besoin d'aide accésoire tour nexton 20

Bonjour jmdu37,

Tout peut servir, c'est une question de besoin et de budget :???: .

Le plateau sert à brider (maintenir) des pièces trop grandes pour le mandrin :-D . Tu n'en auras pas besoin je pense dans l'immédiat. Pour utiliser ça il faut d'abord posséder les bases de l'usinage car c'est un peu dangereux :eek: .

Mandrin de percage OK, outils OK.

Dans la boîte d'outils il doit y avoir à peu près tout pour se faire la main :-D.

Après tu peux songer aux outils plaquette. L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'affuter l'outil. L'inconvénient c'est que c'est plus exigeant pour la machine.

Par contre il manque dans ta liste la pointe tournante qui elle est quasi-indispensable :) .

Sinon une burette pour graisser la machine, et un pinceau pour nettoyer :-D.

Suivant ce que tu usines, un fluide de coupe .

Un pied à coulisse au 1/50ème et un réglet de 25 cm, ça sert toujours 8-) .

Voilà, y'a plus qu'à :-D !

Cordialement,
FB29
 
S

stanloc

Compagnon
Re: besoin d'aide accésoire tour nexton 20