besoin d' aide pour un variateur

  • Auteur de la discussion valentino
  • Date de début
V

valentino

Nouveau
bonjour

voila j ai fait une armoire electrique pour utiliser plusieurs machines a partir d un seul variateur mais il me manque le variateur
mes relais sont en 2.2 kw et et les machines sont en 1.5 kw ou en 2.2 kw
la un vario 2.2 kw suffirait

mais par la suite je compte acheter un tour a metaux en 4 kw et un relais de meme puissance

je voulais savoir si mes relais en 2.2 kw et mes moteurs risquent quelque chose avec le vario en 4 kw comme ça le variateur sera utiliser par les moteurs en 1.5 , 2.2 et 4 kw

est ce possible

le vario en 2.2 kw est un altivar 12
le vario en 4 kw est un Powtran PI8100a
les deux sont sur lb automation

sinon je dois acheter les deux et l argent ne tombe pas du ciel :sad:



merci d avance pour vos reponses

valentin
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

2,2kW ça roule, même pour un moteur de 4kW. Je te conseils l'ATV12, c'est mieux que powtran.

Pour les relais... tu veux les mettre où ? si c'est avant le var, ils seront light... si c'est après, ça peut aller pour les 2 plus petit moteurs.

Bonne soirée
 
V

valentino

Nouveau
bonjour

les relais sont entre le vario et les moteurs et pour un tour a métaux le 2.2 kw suffirait ?

si je met un variateur en 4 kw et que les moteurs ne consomment que 2.2 kw il n y aura que les 2.2 kw qui sortiront et donc les relais fonctionneront , non ?
 
C

Chani

Compagnon
hello,

derrière un vario de 4kW, ton moteur de 2,2kW pourra absorber l'équivalent des 4kW, sur un blocage d'arbre par exemple.... à moins de limiter électroniquement le courant de sortie du var

:wink:
 
V

valentino

Nouveau
salut a tous

voila des photos de mon relais


sur le coté du relais il y a écrit 220 v/2.2 kw mais est ce le maximum que l on peut utiliser en 220 v sachant qu'en 660 v il y a 5.5 kw ?

cordialement

P1080235.JPG


P1080234.JPG
 
C

Charly 57

Compagnon
valentino a dit:
salut a tous
....
sur le coté du relais il y a écrit 220 v/2.2 kw mais est ce le maximum que l on peut utiliser en 220 v sachant qu'en 660 v il y a 5.5 kw ?
...

Bonjour
La réponse est OUI, c'est le maxi en 220.
 
R

ramses

Compagnon
bonjour a tous,

en fait, il s'agit d'une limite en courant, c'est pour cette raison que la puissance interruptible augmente pour une tension plus elevee.

Bien a vous tous
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 591
pins
S
Réponses
18
Affichages
2 305
rebarbe
rebarbe
M
Réponses
51
Affichages
6 911
yvon29
yvon29
D
Réponses
33
Affichages
1 049
dh42
C
Réponses
29
Affichages
8 659
CNC watchmaking
C
Haut