Besoin conseil : peinture soudable ?

  • Auteur de la discussion billyboum
  • Date de début
B

billyboum

Apprenti
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils et connaissances pour connaitre quelle peinture on peut mettre ( ou pas ) entre 2 tôles à souder l'une sur l'autre ?
En fait, quelquefois, on voit des coup de bombe couleur cuivre : qu'est-ce que c'est ?
Le but est de pouvoir souder par bouchonnage au MIG les 2 tôles l'une sur l'autre et d'avoir une protection à l'intérieur ( ou souder par point à la pointeuse )
D' ailleurs, existe-t-il une peinture qui permette de souder à la pointeuse point par point ( peinture conductrice ) ?:eek:
En tous les cas, il faut logiquement que la peinture résiste bien à la chaleur produite : est-ce le cas ?
Merci par avance de vos lumières !:prayer:
 
B

billyboum

Apprenti
Merci moufy55 : je ne connaissais pas ce site ultra-complet! :smt023
 
U

Ubert

Compagnon
Merci beaucoup,
Je me suis cassé la tête il y a quelques mois pour essayer de trouver de la peinture soudable pour traiter les pièces avant soudure par point. J'avais laissé tomber.
Je ne vais pas tarder à m'y remettre, ça tombe à point.
 
B

billyboum

Apprenti
Perso avant de poster, j'avais essayé pas mal de peintures contenant des particules métalliques ( alu ? ) : aucune n'a fonctionné avec ma pointeuse ( plus du tout de puissance ).
Avec une peinture non spécifique, la crainte est double : d'une part la peinture forme sans doute un isolant qui nuit gravement au bon contact obligatoire avec une soudeuse par point - d'autre part, la chaleur dégagée dépasse largement les 490° auxquels la peinture "soudable" est sensé résister : la peinture "carbonise" et je ne sais pas dire si elle rempli son rôle de protection du métal. Ce n'est pas si simple à résoudre. Maintenant, je vais commander sur le site proposé par moufy55 et je ferais un essai. Ceci dit, si on voit sur beaucoup de forums de restauration de voitures l'utilisation avant soudure de cette peinture au cuivre, c'est que ça doit fonctionner !:partyman:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 167
jean-jacques
J
M
Réponses
16
Affichages
1 261
Moindetaxes
M
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 514
gerard crochon
G
P
Réponses
50
Affichages
9 824
duredetrouverunpseudo
D
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 698
the_bodyguard1
the_bodyguard1
J
Réponses
12
Affichages
3 740
fauxjetons
fauxjetons
Haut