1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin aide

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par NENETTE63, 14 Novembre 2009.

  1. NENETTE63

    NENETTE63 Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    cournon d'auvergne
    besoin aide
    bonsoir


    donc voila,
    :oops: mon souci, ça fait environ 17 ans que j'ai arrété de travail avec une fraiseuse

    peu ton me redonne les basses ,surtout la vitesse de coupe et l'avance et quelque outil

    svp merci d'avance
     
  2. pat65

    pat65 Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    30 Octobre 2009
    besoin aide
    Bonjour,

    La vitesse de coupe en métre/minutes est égal à
    pi*diamétre de la fraise*par le nombre de tour par minute tout cela diviser par1000.

    Exemple:pour une fraise de dia 20,et si tu tourne à 800 tr/mn=3,141*20*800=50256/1000=vitesse de coupe 50,256 mm/mn.
    Pour l'avance=distance exprimée en métre par minutes dont se déplace une pièce sous les arétes tranchantes de la fraise pendant une minute.
    Le choix de l'avance à adopter dépend:_de la qualité de l'état de surface qui est demandé sur le plan_de la résistance de ta fraise(fraise carbure ou rapide)
    Je débute dans le métier,je t'ai donc recopié ce que l'on m'a appris à l'école.
    J'espére que cela va t'aider.
    Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

    Pour info,il existe un petit livret qui s'intitule "FORMULAIRE PRATIQUE A L'USINAGE DES MECANICIENS ET OUTILLEURS" édition par I.P ADAM edition ADAM.Peut-être que l'on peut encore ce le procurer chez un bon libraire.

    Bon dimanche

    Pat
     
  3. NENETTE63

    NENETTE63 Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    cournon d'auvergne
    besoin aide

    merci pour les infos :wink:
     
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

    besoin aide
    Bonsoir, :-D

    Sers toi du module de recherche et tu trouveras tous les sujets qui traitent de telle ou telle question

    Bonne lecture :wink: :wink:

    A+

    Alproc :drinkers:
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 651
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    besoin aide
    petite erreur c'est 50,256 m/mn et non pas mm/mn

    le nombre 50256 est en mm/mn et pour avoir des m/mn on déplace la virgule de 3 chiffres ce qui donne 50,256 m/mn
     
  6. pat65

    pat65 Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    30 Octobre 2009
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 651
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    besoin aide
    bonjour
    pour les avances
    elles sont en metres par mn
    pour trouver l'avance qu'il faut afficher
    il faut multiplier
    nombre de tour mn par le nombre de dents de la fraise multiplié par l'avance par dent
    pour l'avance par dent pour débuter il faut prendre 0,05 mm pour la finition et 0,1 mm pour l'ébauche
    éviter de descendre en dessous de 0,05 sauf pour les petites fraises
    la formule donc
    Nb tours x avance par dents x nb de dents
     
  8. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    besoin aide
    Salut Dodore,
    Je m'excuse de te demander pardon (Fernand Raynaud dixit :wink: ), mais les avances de travail, en fraisage, se donnent en mm/min, mm/dent, voire en mm/tour pour ce qui est du taraudage.
    Par contre, en rectification plane, j'ai vu ces valeurs d'avance en m/min.
    De même pour les vitesses de coupe en fraisage, tournage, perçage, etc, elles sont données en m/min.
    Et à nouveau, pour ce qui concerne la rectification, la vitesse de coupe est donnée en mètre par seconde.
    Bonne journée.
     
  9. pat65

    pat65 Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    30 Octobre 2009
    besoin aide
    DUR DUR les débuts dans une nouvelle entreprise

    Bonsoir,

    j'ai demandé à un vieux de la veille,se sont bien des m/mm.

    Je viens d'être embaucher dans une petite boite ou il font des piéces de 1M de diamétre,moi qui suit habitué à de petit diamétre(50 maxi).Je ne suis pas habitué à ce genre de pièce.Aujourd'hui j'ai centré un dia de 700mm avec un 4 mors et un pont tellement la piéce est lourde.J'ai transpiré des rond de chapeau...
    Enfin,cela est sans doute un coup à prendre.
    Sur ce,Bonne nuit à tous.

    Pat
     
Chargement...

Partager cette page