1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ben.. Me voilà !

Discussion dans 'Présentation' créé par patojex, 3 Juin 2013.

1. patojex

patojex Nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2013
    ben.. Me voilà !
    Bonjour à tous,

Que faire le dimanche matin dans le Lot (46) quand on ne va pas à la messe ? Ce matin, moi, je me documentais sur la fraiseuse STARLITE 1000 que je vais tenter de me construire en l'équipant d'un 4ième axe. (rotation autour de Y)
    Une requête STARLITE sur Google m'a conduit chez vous.
    Je suis VENU, j'ai VU, j'ai été conVAINCU et je me suis insCRU !
    Dans le civil, je suis prof... ! De techno, bien sûr, spécialité construcion méca.
    De femme, je n'arrive pas à garder. La dernière noyait son déserpoir dans la bibine, et moi, le mien dans l'huile soluble.
    Venu du modélisme, j'ai à mon actif la restauration très complète de deux voitures anciennes et, chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres, la construction en binôme d'un avion de A à Z (moteur, hélice, instruments de bord et pneus exceptés) sur 5 ans.
    Mon dernier fantasme: Au départ, il s'agissait de réaliser une table deux axes pour découpe laser. Mes élèves en ont eu vent et l'un d'eux m'a apporté le CD dont parlait Kristoc'h, il y a un an. (une vraie m... , question cotation et isostatisme)
    J'en suis venu à 3 axes, puis à 4 sur la demande de mon menuisier qui souhaite que je lui usine le "virage" de ses rampes d'escaliers à plusieurs volées.
    Voilà, quand je n'ai pas de projet perso, je passe mon temps à produire par plaisir (donc à mes frais) des "bouts" de tout un tas de trucs pour les autres. En particulier pour adapter du matos pour les personnes à mobilité réduite. Les autres, qui, vu le prix que ça leur coûte (rien !) , m'ont quelques fois laissé mes bébés sur les bras.

Mais je ne suis pas rancunier, autrement, je ne serais pas prof de puis 32 ans... .

Patojex

.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    ben.. Me voilà !
    Bonjour et bienvenue sur le forum

A ta présentation tu n'en es pas à ton coup d'essais niveau bricolage, enfin bricolage est un mot léger à en lire tes réalisations :wink:
    J' espère que tu vas trouver ce que tu cherche ici, mais n'hésite pas à nous présenté tes réalisations :-D

A bientôt sur les post

Chargement...
Articles en relation
  1. Angelo1
    Réponses:
    8
    Affichages:
    424
  2. coquillette
    Réponses:
    11
    Affichages: