1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Belles découvertes

Discussion dans 'BlaBla' créé par Micheldu59, 13 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Belles découvertes
    En faisant du rangement chez ma belle mère, je suis tombé sur ça:

Un testeur de bougie Bem Muller. Pas de documentation avec.

J'ai aussi trouvé un Accumètre (c'est écrit dessus). Je ne sais pas comment il fonctionne mais il est en super état.

Bonnes trouvailles!

2. KildeRouge

KildeRouge Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Villeneuve d' ASCQ NORD
    Belles découvertes
    Ce me semble un dispositif pour tester les accumulateurs qui mesure la tension
    de la batterie tout en mesurant l'ampérage dans la résistance bobinée dont on voit
    une partie en rouge .
    Le problème est que pour chaque batterie de capacité différente il faut un courant
    de test différent ( en général courant max écrit sur la batterie )

3. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Belles découvertes
    Bonsoir
    C'était pour tester les anciennes batteries avec les barrettes à l'exterieur , on pouvait tester élément par élément en réglant l'intensité avec la molette rouge en fonction de la capacité de la batterie et on lisait la chute de tension sur le voltmètre . J'ai le meme demain je regarde si j'ai la notice . Je doit meme avoir le BEM MULLER.
    ferdi

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Belles découvertes
    Bonjour,

Cela ressemble fortement à une lampe stroboscopique équipée d'une lampe flash à décharge pour vérifier le calage de l'allumage :roll: ... Si je vois bien il y a une loupe sur le devant pour concentrer la lumière de l'éclair sur un repère du volant moteur ...

Les lampes plus récentes avaient 2 fils pour l'alimentation du bloc électronique du flash, et une pince à induction à clipser sur un fil de bougie pour le déclanchement ...

Ici on dirait que l'énergie de l'éclair est produite directement par la haute tension de la bougie ... ce qui a pour inconvénients de produire un éclair plus faible, à utiliser dans la pénombre donc, et d'amoindrir la force de l'étincelle de ladite bougie ... pas trop grave puisque c'est pour un test ... d'un autre côté pas besoin d'électronique :wink: ... donc un dispositif assez ancien d'avant l'arrivée des transistors ... des années 60 sans doute :roll: ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 14 Octobre 2015
  5. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Belles découvertes
    Oui, j'en ai une en plastoc datant d'une vingtaine d'années. Elle se met en série sur le câble de bougie du cylindre 1. Effectivement éclair peu puissant mais elle m'a permis de faire mes premiers calages corrects....!

6. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Belles découvertes
    C'est bien ce que je pensais. Si tu retrouve la notice...

7. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Belles découvertes
    J'ai également une lampe strombo que l'on branche sur la batterie et une pince sur le cable de bougie que j'ai depuis pfff, je ne sais même plus, peut être 25 ou 30 ans et qui m'a d'ailleurs joué un sale tour il n'y a pas très longtemps. Réglage de l'allumage et retour de kick récurant sur un gros mono. Re-réglage : toujours le même soucis. J'empreinte une lampe au boulot et j'essaie : bilan ; allumage décalé de bien 10°. Ce qui veut dire que ma lampe est décalée... Je vais essayer avec le 'testeur de bougie' dans le noir et je verrais bien ce que ça donne.

8. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Belles découvertes
    WP_20151015_10_42_56_Pro.jpg WP_20151015_10_46_53_Pro.jpg WP_20151015_14_25_39_Pro.jpg WP_20151015_14_26_07_Pro.jpg Bonjour
    Je pensait avoir la notice dans la boite mais elle n'y est pas , par contre j'ai pris des photos de tout mes contrôleurs de batteries.
    ferdi

9. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Belles découvertes
    Ferdi, c'est bien le même accumètre. Sympa ta collection.
    Dis donc, les batteries n'ont qu'a bien se tenir chez toi ! :lol:

Merci pour toutes ces photos.
    J'y retourne le week-end prochain, j'y ferais certainement d'autres découvertes.
    Michel

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page