1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par kif, 11 Août 2011.

  1. kif

    kif Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    91080
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    Bonjour la Team,

    Faisant suite a mon post : conception-fabrication-f22/kif-micro-axes-t24824.html

    Sur ma Micro Cnc je détoure de l'alu 1.5mm mais je n'arrive pas à avoir un détour-age net sans bavures ( j'ai beaucoup de bourellets sur l’arrête supérieure, moins sur de petites découpes internes mais bof cela m'oblige à passer un coupe bavures et un peu la lime!)

    JE dois augmenter/diminuer la vitesse ou l'avance ???

    Voici mes paramètres :
    Alu 1.5mm
    Fraise 2mm 2 lèvres ( un peu de bourrage constaté a la fin mais pas de casse)
    Vitesse ( milieu de varia donc ~9000/ 12000 tours, j'ai pas de tachy)
    Avance : 300
    Passes de 0.15
    Pas de lub




    Merci d'avance de votre aide

    Salutations
     
  2. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    pour l alu deja il faut une fraise 3 dents fraisage en opposition et arrosage leger au petrole apres pour l avance a voir
     
  3. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    mouais, moi je ne fais que de l'usinage en avalant sinon en opposition l'etat de surface
    est épouvantable

    moi je commencerais par soit augmenter l’épaisseur de passe car 0.15 c'est trés faible
    ou alors augmenter les avances

    par contre c'est quoi comme nuance d'alu ???

    car moi j'ai eu de grosses surprises avec des morceaux de récupération
    qui en générale viennent de chutes de tôlerie
    et là c'est des nuances très compliqué a usiner car très molles

    vv
     
  4. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    mon doigt a fourché je voulais effectivement dire fraisage en avalant et non opposition désolé
     
  5. kif

    kif Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    91080
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    Bonjour VV,


    C'est du 5754, et je suis en avalant

    par contre j'ai pas fait gaffe mais j'ai oublier d'enlever la pellicule de protection sur l'alu, c'est sur que ça pas du aider




    JE vais essayer à 0.35,


    Salutations
     
  6. syvain9

    syvain9 Compagnon

    Messages:
    1 582
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    salut kif

    moi je te conseilerais d'augmenter la profondeur de passe mais tu dois l'ubrifier un peu sinon l'alu colle ou envoi de l'air tu aurais de bien meilleur resultat

    pour l'avance entre 300 et 500mm/min rotation tu peux decendre 10000 tours

    regarde si ta fraise est bien afuter aussi car sinon tu auras toujours des bavures mais tu auras toujours une bavure en bas de la decoupe
     
  7. assurancetourix

    assurancetourix Compagnon

    Messages:
    920
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
  8. kif

    kif Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Localité:
    91080
    Bavures sur Alu 1.5 vitesse avance ??
    Whoaa je suis sur le Cul

    10000 Trs, Avance à 350 , passe de 0.35, tout en avalant, arrosage avec d'abord du WD40 , ensuite avec du white spririt dénaturé (c'est moins cher :P )

    Pas une bavures etat de surface nickel , ça va tout seul , la fraise reste nickel, les copeaux ne volle plus et reste sur la table t'en a plus dans le slip 8-) !!

    Je pense que je peux monter facilement a 500 en avance et augmenter la passe a 0.5 mais je ne tente pas le diable

    Vais peux être me fabriquer une microlub....

    cool les gars merci de votre aide :partyman: :prayer:

    jvous doit une bière :drinkers:

    Merci la Team

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page