batterie

  • Auteur de la discussion stanloc
  • Date de début
S

stanloc

Compagnon
J'ai changé dernièrement la batterie sur ma 406 et je suis resté ébahi en voyant qu'elle avait 12 ans. J'ai connu l'époque où les batteries sur les voitures on les changeait tous les deux ans. Si on arrivait à passer le troisième hiver on était aux anges.
Stan
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour.

C'est le cas sur les motos, je change ma batterie tous les deux ans.
Bernard.
Bonjour
Est-ce que tu as essayé un chargeur de maintien de charge pour l'HIVER?
SI non il y à aussi les batteries au gel plus chères mais qui durent .
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
Je roule tous les jours, été comme hiver donc la charge de maintien n'est pas nécessaire (je pense) et j'ai une batterie au gel.
Bernard.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour
Pinou, ta remarque concernant la charge régulière est valable SI ton alternateur fait son boulot correctement et que toutes les connections sont saines.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Batteries au gel ! attention ! il faut un chargeur adapté et ça coute une blinde ! Preferez les batteries MF , si utilisation régulière ( ou charge d'entretien ) ça dure environ 7 ans!
 
S

stanloc

Compagnon
Je vois que vous ne parlez que de prix alors qu'en batteries au plomb il y a plusieurs technologies et les prix n'en sont pas les mêmes vendues par le même fournisseur.
J'ai changé dernièrement la batterie sur ma 406 et je suis resté ébahi en voyant qu'elle avait 12 ans. J'ai connu l'époque où les batteries sur les voitures on les changeait tous les deux ans. Si on arrivait à passer le troisième hiver on était aux anges.
Stan
A la suite des remaniements complètement arbitraires de jms, mes propos ici viennent comme un cheveu sur la soupe et je regrette d'avoir écrit ce message. Malheureusement je ne peux pas le supprimer.
Stan
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Nous faisons tous le même constat.
Les batteries première monte sont très fiables et durables.
Le cas d la batterie de la 406 de Stanlok n'est pas isolé.
Il y a encore en circulation des batteries d'origine sur des véhicules PSA,
pour ne parler que de ce constructeur et datant de 2001 !.
J'ai vécu la même expérience avec la batterie de mon micro-tracteur John Deere :
Achat en 2000 et j'ai remplacé la batterie en 2015, sans précautions aucunes, sans la démonter, sans la recharger,
malgré les périodes de repos complet hors saison. ( batterie PB/ acide avec niveau ajustable).
Elle a toujours répondu aux sollicitations.
J' ai voulu la remplacer par une batterie d'origine ,la preuve était faite, en apportant la référence du constructeur chez le concessionnaire pour éviter
tout dérapage qualitatif.
La suite, la voici : 2 ans après la mise en service, cette salo...ie de batterie de 2 ème monte, rend l'âme !.
Je l'ai payée très cher, mais ce n'était que de la marge commerciale.
Alors venons à la conclusion.
Pourquoi toutes ces précautions : maintenir la batterie en état de charge, éviter la sulfatation, recharger au 1/10 capacitif,
surveiller le débit de l'alternateur ?
Quand on a le bonheur d'avoir acheté une batterie de très bonne qualité, elle se moque bien de tous ces traitement.
D.P.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

j'ai toujours eu de la chance avec mes batteries de bonne qualité, elles m'ont toute faite plus de 10 ans, même celle avec des véhicules a dynamo, 4l, frégate, r 2087, les deux dernières , une 2 ans sur une volvo 240 Diesel , mais j'avais pris le moins cher donc bien fait pour ma g..... et la batterie de mon nissan navara , qui a durée que 7 ans, (pas de jus du tout par moment, mauvais contacte interne?????? parfois ça démarrait, et parfois non! le tableau de bord était comme un sapin de noel, et le compte tour moteur se mettait a taper comme un fou, dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre, quand le dépanneur m'a dit que ça venait de la batterie, j'ai eu envie de rire, mais une fois changée ça allait impec .
Je continue de pensez que les bonne batterie, on a toujours su les construire, mais c'est une question de prix et bien sûr de chance, enfin ce n'est que mon idée:-D

Marcus

ps j'oubliais 10 ans pile poile, sur un master Diesel, qui ne tournait que de temps en temps, et dont je mettait un coup de charge que quand je voulait le prendre le lendemain (pas très sérieux, mais bon:sad:!)
 
U

uelbud

Guest
les seul vraie durable reste les bosch grise plus cher plus lourde et fiable 10 ans et pas de soucis l'hiver même si - 15 pendant 15 j juste pensé a la réveillé avec les veilleuse avant tous

pour les batterie le critère de choix qualité reste le poids très variable a valeur égal
 

Sujets similaires

A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
gégé62
Réponses
10
Affichages
6 803
Pascalh87
P
F
Réponses
64
Affichages
7 023
sscalpa
sscalpa
M
Réponses
23
Affichages
3 262
Marc le Gaulois
M
Alex_T31
Réponses
13
Affichages
5 660
Satamax
Satamax
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 167
david35460
D
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 687
Charly 57
Charly 57
copeau 78
Réponses
0
Affichages
1 419
copeau 78
copeau 78
Haut