Batterie pour perceuse sans fil

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour, désirant modifier la durée d'utilisation de ma perceuse , je voudrais modifier ma batterie actuellement 14.4v 1300 mHA batterie charger en 1 heure. La passer en 14.4V 2500mHA je pense que cela ne pose pas de problème la ou il peut y en avoir un c'est avec le chargeur d'origine qui est donné en sortie 16.8v 2.0 A . Ma question est ce que ce chargeur peut charger une batterie de 2500 mHA , mettra t-il simplement plus de temps à charger.Merci pour vos futurs conseils. Cordialement
Jacques
 
M

metalux

Compagnon
aucun problème a augmenter la capacité! le chargeur mettra plus de temps a charger comme tu l'as précisé!

sauf que si c'est un chargeur des plus basique (régulation par une résistance ) il faudra augmenter le temps de charge
sans pour autant exagérer au risque de surchauffe de la batterie.
si c'est un chargeur intelligent , il s'occupera de la coupure de charge lui même par mesure de tension
et si on a a faire a un chargeur qui coupe la charge par temporisation (rare! ) là la charge ne sera pas complète.

quel type d'accu ? cadn, nimh , lipo
 
Dernière édition:
U

uster81130

Apprenti
il s'agit d' accus type Li -ion chargeur intelligent
 
U

Ubert

Compagnon
En effet, aucun soucis.
J'ai commencé pour ma perceuse li-ion actuelle avec une batterie en 1,3ah pour finir avec une 4ah. Chargement plus long mais quel bonheur de ne pas s'arrêter en plein travail pour recharger...
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
U

uster81130

Apprenti
autres questions pourquoi y a t-il de telles différences de prix entre les accus en l' occurrence des accus réf 18650 et que veut dire la lettre après l'ampérage exemple 25Q( 2500) 15M 26FM etc......
 
U

uster81130

Apprenti
avez vous soudé vous même les languettes ou il vaut mieux acheter de accus tout prêt?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

avez vous soudé vous même les languettes ou il vaut mieux acheter de accus tout prêt
Les languettes ne sont pas faciles à souder à l'étain ... la brasure mouille mal et ne s'étale pas correctement ... :???: ...

Les blocs touts faits sont soudés par point ... après avoir fait un essai avec des accus de récupération j'ai ensuite préféré acheter des blocs touts faits (intégration dans la batterie par mes soins).

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
U

uster81130

Apprenti
Pourriez vous m'indiquer ou l'on peut trouver des blocs tout prêt de 4 piles x 3.7v 2500 ou 3000 HA
Jacques
 
M

metalux

Compagnon
pas évident a souder mais faisable! il faut "décaper " délicatement la surface qui va recevoir la soudure a l'aide d'un petit disque abrasif monté sur une Dremel afin de faire apparaitre ce qui est généralement du cuivre, puis souder a la soudure électronique, la vraie! celle qui contient un décapant et non les mer... vendues maintenant
imperatif! un fer de 50Wminimum avec une bonne réserve thermique, et y aller rapidement au risque d'échauffer l'électrolyte interne.

je le fais couramment..et pas sur ces accus chinois 18650 et autre avec des capacités annoncées largement gonflées et durée de vie lamentable
 
Haut