1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Basilic

Discussion dans 'Présentation' créé par basilic, 10 Septembre 2008.

1. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Basilic
    Bonjour,
    Je me présente donc a vous, Basilic, 27 ans, je travaille comme technicien SAV et support "hotline" dans une usine de serrurie (mais pour des produits électro-mécanique)

J'habite à Troyes pour le moment, mais la maison que j'ai acheté est à Pougy (à coté de Lesmont pour ceux qui connaissent) à restaurer, au j'ai prévu un local de 120m² pour mon atelier et garage.

Je fait partie des clients Isathor (malheureusement a l'époque ou il n'y avait pas d'information sur leur médiocrité), je leur avait commander un combiné tour fraiseuse avec le socle et pas mal d'outils. Mais heureusement pour moi, j'ai réussi à me faire rembourser la somme total 4 ou 5 mois plus tard.

Somme qui est intégralement partis dans des dépenses jugées plus urgente quelques mois plus tard et donc toujours pas de machine chez moi.

Pour l'instant je me contente de mes quelques outils, compresseur, perceuse, mon poste semi auto équipé MAG et récemment un poste de découpe plasma low cost (pour un usage carrosserie principalement). J'ai quelque projet a réaliser dans le domaine de l'automobile, mais faute de matériel ses pièces reste en attente.

Je suis un passionner d'Austin Mini, et notamment se qui touche à la préparation du moteur et du châssis pour un usage piste. Mais je suis très intéressé par tous ce qui touche le travaille du métal (usinage, forge, soudure etc...).

Au point de vue connaissance théorique, j'ai quelque base d'usinage grâce une seconde avec option productique (mais très légère) par contre en électricité, informatique, électronique et mécanique théorique j'ai de bonne connaissance (notamment grâce à mes études).