1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Basilic

Discussion dans 'Présentation' créé par basilic, 10 Septembre 2008.

1. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Basilic
    Bonjour,
    Je me présente donc a vous, Basilic, 27 ans, je travaille comme technicien SAV et support "hotline" dans une usine de serrurie (mais pour des produits électro-mécanique)

J'habite à Troyes pour le moment, mais la maison que j'ai acheté est à Pougy (à coté de Lesmont pour ceux qui connaissent) à restaurer, au j'ai prévu un local de 120m² pour mon atelier et garage.

Je fait partie des clients Isathor (malheureusement a l'époque ou il n'y avait pas d'information sur leur médiocrité), je leur avait commander un combiné tour fraiseuse avec le socle et pas mal d'outils. Mais heureusement pour moi, j'ai réussi à me faire rembourser la somme total 4 ou 5 mois plus tard.

Somme qui est intégralement partis dans des dépenses jugées plus urgente quelques mois plus tard et donc toujours pas de machine chez moi.

Pour l'instant je me contente de mes quelques outils, compresseur, perceuse, mon poste semi auto équipé MAG et récemment un poste de découpe plasma low cost (pour un usage carrosserie principalement). J'ai quelque projet a réaliser dans le domaine de l'automobile, mais faute de matériel ses pièces reste en attente.

Je suis un passionner d'Austin Mini, et notamment se qui touche à la préparation du moteur et du châssis pour un usage piste. Mais je suis très intéressé par tous ce qui touche le travaille du métal (usinage, forge, soudure etc...).

Au point de vue connaissance théorique, j'ai quelque base d'usinage grâce une seconde avec option productique (mais très légère) par contre en électricité, informatique, électronique et mécanique théorique j'ai de bonne connaissance (notamment grâce à mes études).

J'aimerais vraiment m'initier en douceur a l'usinage et j'ai découvert vos réalisation qui sont vraiment spectaculaire, il faut continuer comme cela.

Bonne journée à tous.

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Basilic
    Salut Basilic,
    :bienven:
    J'adore aussi les Mini (surtout les anciennes)... :roll:
    Il y a très longtemps, je connaissait quelqu'un en Belgique qui en préparait aussi pour des courses de côtes et circuit.
    Il en avait fait une avec un chassis tubulaire... :!:

Au plaisir d'échanger avec toi sur ce forum. :wink:

3. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Basilic
    merci de l'acceuil, j'ai bien précissé Austin mini, pas de Mini par BMW :mad:

Je connais 1 ou 2 personnes en Belgique qui ont fait de la course de cote, peu etre des connaissances commune :wink:

Je vois que ton logo est un petit animal a plume, ferai tu partis des adorateur de linux?

4. bricolo93

bricolo93 Nouveau

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    longueville 77
    Basilic
    salut

bienvenue tu trouvera pas mal de doc sur ce forum
    bonne ref pour ta maison
    si tu as le temps et surtout si il existe toujours passe manger au routier a l'entrée de lesmont quand tu viend de pougy
    de memoire il etait tres bien et pas chere
    @++

5. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  7. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Basilic
    bienvenu sur ce forum basilic. haaa Isathor, je pari que c'était le tour combiné wmp280v avec vario :lol: moi aussi j'ai choisi celui là chez isathor a la seule différence que je suis le miraculé, la livraison s'est faite la semaine qui suivi la commande :lol:
    ceci dit c'est un trés bon choix.
    Phil

8. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  9. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Basilic
    Et non je n'avais pas choisie le vario.

C'était ce modèle ci:

Mais aujourd'hui, vue que je vais avoir la place et le tri phasé, je lorgne plus du coté des anciennes machine.

10. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  11. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Basilic
    Oui c'est certain, mais l'achat de ce combiné était justifier par un local de 5m² en cave (a descendre par un escalier au bout d'un couloir sinueux) et en monophasé, aujourd'hui j'ai un garage de 120m² avec plus de 3 métre de hauteur et une belle porte et j'ai fait mêtre un comptage tri phasé (c'était le même prix d'abonnement et d'installation de ligne).

La donne est donc a l'opposé et du coup les choix aussi.

Pour l'instant c'est priorité à l'installation de la maison qui devrai m'occupé environ 3 ans (gros chantier, tous à faire ou refaire). Ensuite viendra le temps de faire du copeaux, mais je regarde quand même les occassions qui se présente au cas ou je puisse faire une très bonne affaire ou me faire plaisir (ben ouais quand même)

12. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Basilic
    Bienvenue basilic
    Si tu auras de la place , ne te gêne pas pour dégauter un bon tour et une fraiseuse, ça n'as rien avoir avec ce que tu voulais acheter , bien que beaucoup réalisent avec , de beaux usinages !
    A+
    David

Partager cette page