base tournante pour étau

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bonjour,

je possède un étau des familles, une bestiole de marque inconnue de 20 kgs, mors de 170/180 mm de large, ouverture maxi de 250 mm qui me rend bien des services parce que je lui en mets plein la tronche de temps en temps, et ça bouge pas !!... :lol:

par contre, il n'est pas pivotant et ça c'est pas génial..!!! :evil:

donc, est ce que des forumeurs on modifié des étau dans ce cas, ou construit ou adapté des bases tournantes ?

si oui, est il possible de montrer des plans, des fotos pour ce ?...parce que j'ai pas d'idées concernant ce sujet...

en vous remerciant par avance....

:wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Quelques bonnes photos AV, AR, dessous, etc... nous apporterai un peu plus d'infos !!!

JASON
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ai une base tournante pour un gros étau sans son étau. Quelles sonts les dimensions de la semelle de ton étau?

Cordialement
 
H

hot import

Compagnon
JASON a dit:
Bonjour,

Quelques bonnes photos AV, AR, dessous, etc... nous apporterai un peu plus d'infos !!!

JASON

bonjour..mon soucis est que la bestiole est fixé sur l'établi moyennant le perçage de celui ci pour faire passer de la tige filetée..faudrait que je démonte..
 
H

hot import

Compagnon
lesmarronschauds a dit:
Bonjour,

J'ai une base tournante pour un gros étau sans son étau. Quelles sonts les dimensions de la semelle de ton étau?

Cordialement

l'étau a une base de forme circulaire d'environ 160/170 mm de Ø..on trouve ensuite 2 perçage de part et d'autre pour le fixer a l'établi...simple et c'est tout...

après je peu usiner une pièce si besoin pour adaptation, ou modifier la base de mon étau si le besoin se fait sentir..

de souvenir ( ça fait 4 ans qu'il est fixé a l'établi ! ), le dessous de la base est plat ...

:wink:
 
H

hot import

Compagnon
up !

plus de nouvelles de " lesmarronschauds " !!! :roll:
 
Haut