1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Barreaudage et déformations en soudage

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par stanloc, 4 Novembre 2012.

  1. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 360
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Barreaudage et déformations en soudage
    Bonsoir,
    Je viens de lire un échange sur l'excellent forum SOUDEURS.COM à propos de déformations d'une structure comportant un ensemble de barreaux et plus généralement un mode opératoire pour minimiser les déformations d'un cadre en tube d'acier au soudage.
    Je crois que venant d'un professionnel ( son pseudo est tungstène) cela mérite d'être conservé dans nos tablettes étant donné qu'il est souvent reproché des déformations lorsqu'on veut faire un bati de CNC en tube d'acier soudé.
    http://www.soudeurs.com/conseil-et-choix-sur-les-materiels-professionnels/6718-quelle-methode-pour-du-barreaudage-en-plein.html

    Stan
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Juju63

    Juju63 Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    30 Mai 2012
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Barreaudage et déformations en soudage
    Attention par contre, si le dénommé tungstene semble de la partie, deux autres intervenants de ce fil ne me font pas l'effet d'être de fins connaisseurs de la soudure. Ce qui n'est pas un problème en soi, sauf quand on prodigue des conseils un tout petit peu bancals ...
    Par contre la méthode décrite, elle, est pleine de bon sens, ce qui, combiné à l'expérience, donne d'excellents résultats pour ces travaux...
    Biz
    Julien.
     

Partager cette page