Barreau de canon

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
E

edouard

Compagnon
Bonjour à tous ,
Apres avoir fait de la compétition en poudre noire et tiré avec pas mal de pistolets et de revolvers, après les avoir améliorer ou peaufiner, (je suis équipé tour, fraiseuse,etc... et je commence à réussir mes usinages,)mais maintenant, je souhaite fabriquer un pistolet à poudre noire dans le calibre le plus classique 44.
Je cherche donc un barreau idéalement hexagonale mais même cylindrique me conviendrait.
Dans mon club , l'Astroissy, je suis tombé lundi dernier sur deux tireurs qui avaient fabriqué leur pistolet.
Dont un des deux tireurs, pointu en usinage, qui a réalisé les canons des deux armes en faisant même les rayures.
Mais ceci est un peu trop délicat et long à réaliser, donc je cherche un barreau de 30 cm pour avoir suffisamment de matière pour réaliser le filetage ,pour se fixer dans une culasse.
Si vous avez déja fait ce type de projet, je suis à votre écoute.
Salut
Edouard
 
S

snac

Ouvrier
soir,

avant que tout parte en sucette lis bien les textes de loi sur l’usinage des pièces d'armes , la qualif armurier ......
:oops:
snac
 
E

edouard

Compagnon
Bonsoir,
On peut acheter du barreau de canon non chambré et on en voit régulièrement à vendre sur Naturabuy.
On peut fabriquer une copie d'arme qui était classée précedemment en 8ème catégorie.
Ensuite je la ferais passer au banc d'épreuve de St Etienne.
Edouard
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Edouard, c'était vrai sous l'ancienne loi, on pouvait fabriquer une arme de 8° catégorie et la faire éprouver à Saint-Etienne, mais avec les nouvelles lois, la catégorie D est aussi concernée par l'interdiction, ou plus exactement n'est pas exclue de cette interdiction...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655039

6° Fabrication illicite :
a) Fabrication, transformation, modification ou assemblage d'une arme, de ses éléments essentiels finis ou non finis, ou de munitions sans autorisation ou sans avoir appliqué les marquages d'identification, à l'exclusion des opérations de rechargement effectuées dans un cadre privé à partir d'éléments obtenus de manière licite ;
b) Détention de tout outillage ou matériel spécifique à la fabrication d'une arme sans disposer des autorisations de fabrication et de commerce ;


On peut peut-être encore acheter du barreau non chambré (???), mais on ne peut plus légalement détenir une fraise à chambrer, qui est un outillage spécifique, sans autorisation...
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serval59

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Jipé87 a raison, la fabrication artisanale pour un amateur, c'est du passé et les sanctions sont vraiment dissuasives.
Je ne sais même pas si les kits (Ardessa, ou autres) sont encore autorisés.

Si c'est un underhammer que tu avais en projet, il va falloir casser ta tirelire ....
.
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour, la question d'Edouard est "avez vous une chute de barreau rayé calibre 44 ?". Pas futé l'Edouard, il aurait dû se douter en lisant les postes de cette section qu'en posant ce type de question, il n'aurait droit qu'à un cour de législation :-D . Pourtant les barreaux sans chambres sont en vente libre et il n'a même pas besoin d'un alésoir.
Frankonia entre autre vends des kits de pistolet (http://www.frankonia.fr/marques-de-a-a-z/armes/ardesa/Article.html) c'est donc que ce type d'arme ne doit pas trop inquiéter le ministère de l'intérieur. Pourquoi être toujours plus royaliste que le roi ???

Amicalement, Régule.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rebus

Compagnon
Parce que la possession d'armes légales implique une certaine rigueur.
Ce n'est pas un droit acquis comme dans la Constitution américaine, mais des autorisations temporaires accordées aux tireurs sportifs.
Quand au fait que certaines pièces soient en vente libre ça ne signifie pas forcément que l'achat par un particulier soit très légal.
 
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Il est vrai qu'avec 44 ans de pratique dans deux clubs, du loisir à la compétition avec des armes ex 1ère et ex 4 ème et quelques poudres noires et air comprimé, je n'y connais rien..
Mais comme dit Regule je ne suis pas trés fûté, tout le monde ne peut avoir été le premier de sa classe. Regule aura compris que je plaisante, chacun son humour...et avec un pseudo pareil cela doit glisser sans problème..
Bon néanmoins je cherche un barreau pour poudre noire, donc avec les rayures adéquates et non un barreau pour un 44 magnum (style canon de Ruger Old Army pour les passionnés de la polémique)

Avoir des machines, les retaper, les peaufiner, c'est intéressant un moment, ensuite vient l'apprentissage quyi est long, puis les projets et là c'est une finalité.
N''hésitez-pas dans vos conseils ou vos propositions mais svp évitez-moi les cours, je suis la réglementation de trés prêt (côté Prefecture) et croyez-moi ,même pour eux, ce n'est pas encore trés clair.
A plus
Edouard
 
B

Borisravel

Compagnon
Rebus a dit:
Ce n'est pas un droit acquis comme dans la Constitution américaine, mais des autorisations temporaires accordées aux tireurs sportifs.

Le jour où le législateur voudra rendre la loi encore plus drastique, il le fera sans aucune justification, comme il l'a toujours fait.
 
R

Rebus

Compagnon
edouard a dit:
Bonjour,
Il est vrai qu'avec 44 ans de pratique dans deux clubs, du loisir à la compétition avec des armes ex 1ère et ex 4 ème et quelques poudres noires et air comprimé, je n'y connais rien..
Mais comme dit Regule je ne suis pas trés fûté, tout le monde ne peut avoir été le premier de sa classe. Regule aura compris que je plaisante, chacun son humour...et avec un pseudo pareil cela doit glisser sans problème..
Bon néanmoins je cherche un barreau pour poudre noire, donc avec les rayures adéquates et non un barreau pour un 44 magnum (style canon de Ruger Old Army pour les passionnés de la polémique)

Avoir des machines, les retaper, les peaufiner, c'est intéressant un moment, ensuite vient l'apprentissage quyi est long, puis les projets et là c'est une finalité.
N''hésitez-pas dans vos conseils ou vos propositions mais svp évitez-moi les cours, je suis la réglementation de trés prêt (côté Prefecture) et croyez-moi ,même pour eux, ce n'est pas encore trés clair.
A plus
Edouard

Avec un tel palmarès annoncé, je ne comprend pas que tu viennes chercher des réponses à tes questions auprès de pauvres ignorants d'un forum d'usinage ...

Allez, je déconnecte de ce fil, ça n'apporte rien à personne.
 
B

Beau94

Compagnon
Bonjour,

Jipé87 a entièrement raison relativement aux règles applicables en matière de fabrication de matériels de catégorie D.

Autrement, restons courtois et respectueux.

Merci !

Beau94 :-D
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
edouard a dit:
N''hésitez-pas dans vos conseils ou vos propositions mais svp évitez-moi les cours, je suis la réglementation de trés prêt (côté Prefecture) et croyez-moi ,même pour eux, ce n'est pas encore trés clair.

Edouard, j'ai un peu moins d'ancienneté que toi dans le tir, ma première licence FFT date de 1982, et je n'ai pas voulu faire un cours, ni jouer les moralisateurs, simplement attirer ton attention sur un point de la nouvelle réglementation, qui, malgré la présence du mot "simplifié" dans son titre, est un foutoir rédigé de façon tellement sujette à interprétation(s) que même les fonctionnaires chargés de l'appliquer ne s'y retrouvent pas toujours...
J'essaie aussi de suivre la réglementation, en particulier par le biais de mon adhésion à l'UNPACT.

A ma connaisssance, je ne vois pas de fournisseur français, ni même européen, de barreaux spéciaux PN. Aux US, il y a, bien sûr, Track of the Wolf qui en fournit, pour 5.69 dollars par pouce de longueur, mais ils n'exportent pas ce genre de matériel.
A l'époque ou la fabrication d'armes de 8° catégorie n'était clairement pas interdite, c'est à dire autorisée, j'envisageais de faire un underhammer, et j'avais acheté (40€) une espèce de Kentucky espagnol (Armas Gil) en calibre .44, pour récupérer le canon.

Amicalement
 
J

jeff33

Apprenti
bonjour,
Rien ne t’empêche d'acheter un kit Ardesa , de ne garder que le canon (avec ses marquages de banc d'essais) et de construire une mécanique d'allumage autour.
J'ai réalisé un rouet sur ce principe
Cordialement
JF
 
B

Borisravel

Compagnon
Concernant les sites US, il faut demander, aucun n'indique exporter les pièces ITAR ou les éléments d'armes, mais quand on demande gentiment, bien souvent les choses se débloquent. Autre solution: avoir un contact là-bas pour faire l'intermédiaire.
 
A

alainbiggun

Compagnon
je me demande si nos pensants n'auraient pas oublié dans leurs textes restrictifs la possibilité d'armes et répliques en D à poudre noire..
 
A

alainbiggun

Compagnon
certes,mais nulle part ils ne font différences entre des armes utilisant des étuis métalliques ou non.

c'est à mon avis une grave erreur que de n'avoir pas dissocié une carabine 98 et une arquebuse japonaise...

enfin....à moins qu'un apport de precision vienne confirmer cette régression manifeste ou non nous seront bien obligé de faire comme si c'etait le cas... :roll:

me montrer le texte qui l'exprime sans équivoque serait un service...mon age avancé bloque le systèmes neuronal.. :supz:
 
E

edouard

Compagnon
Bonsoir,
Je suis trés étonné de l'ambiance créée parce ce post.
Je pense que je vais prendre la poudre (noire) d'escampete avant de me faire lyncher et retourner sur d'autres posts..
Dans le Sud, ils sont toujours un peu plus chaud que dans le nord . Ils ont du mal à s'exprimer et à garder leur sang froid ....à le soleil ce n'est pas bon pour la tête, mais bon la courtoisie ou l'éducation c'est pas forcément un problème de soleil..
On va pousser le D2 et on verra ce qu'on en sort.

Edouard
 
T

Tourblanche

Compagnon
Donc , si j' ai bien compris , l' armurerie , ou l' arquebuserie en amateur , c' est terminé en France ?

Et si quelqu'un achète une réplique dite " non fonctionnelle " made in India ( chez Armae par exemple , http://www.armae.com/moderne/13xvxiiisieclecadre.htm )

.... perce la lumière et l' expédie au banc d'épreuve , comme autrefois
s1031110.jpg


s1031111.jpg


.... qu' arrive-t-il ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 943
Doctor_itchy
D
V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
françois44
Réponses
2
Affichages
5 319
françois44
françois44
E
Réponses
0
Affichages
345
egzurygder
E
A
Réponses
20
Affichages
4 752
alainbiggun
A
Haut