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Barre de chariotage tordue sur AC 280

Discussion dans 'Tours' créé par Fluck26, 6 Avril 2013.

  1. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait, il y a quelques temps, l'acquisition d'un AC280.
    Je viens de me rendre compte que la barre de chariotage est tordue. Si je place un palpeur au milieu de la barre, j'ai un écart de 5 dixièmes. Pas gênant en soit, sauf que lorsque je chariote j'ai un état de surface qui fait de petites vagues (<1/100ième)... Du coup je peux pas laisser le truc comme ça...
    Alors je me dis que je vais la détordre. Donc étape 1 démontage de la barre. Question 1 : comment peut-on l'enlever? Il faut démonter le chariot?
    J'ai un autre soucis avec la noix de la vis mère, la partie du bas ne plaque pas... donc je pense que le démontage du chariot va s'imposer...
    Merci pour votre aide.
     
  2. lolomoto31

    lolomoto31 Compagnon

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Re: Topic des AC 280 et AC 140

    ta essayer de faire un chariotage en avance manuelle ,maniere de voir que ca viens vraiment de la barre
     
  3. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Oui, si la barre tourne et que j'avance à la main l'état de surface est mauvais.
    Si la barre ne tourne pas, pas de soucis.
    J'ai mis un comparateur entre le porte outil et la poupée mobile. Quand la barre tourne il y a des petites variations d'un peu moins d'un centième.
    Donc je pense qu'il faut détordre la barre...
     
  4. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Bonjour As tu la documentation pour le demmontage c'est mieux et as tu le passage a la droite du tour pour pouvoir la sortir ? sinon demontage du dessous de trainard
    a suivre je te passes la doc si besoin bon courage Roland
     
  5. Pitch

    Pitch Compagnon

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

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  7. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Bonjour et bienvenue parmi nous :-D

    Pitch ta mis le lien tu post spécifique sur les AC280, et j'ai rajouter un lien pour ton sujet en première page.

    Pour sortir les barres, tu n'a pas besoin de tomber le trainard, juste la goupille du coté boite, et les vis du support et les goupilles de centrage.
    Même si tu veux sortir la noix de la vis mère tu peux la sortir sans démonté tout

    Mais bon il tiens par quatre vis sur le dessus, et ça te permettra de vérifier l'ensemble de la mécanique,et de voir l'état des mèches de graissage
    (huilage)

    A plus Pat
     
  8. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Merci Roland, j'ai la documentation que j'ai téléchargé sur le site (première page du sujet fixe). Si tu en as une autre, ça m’intéresse. C'est quoi le passage à droite? Je vais tenter de poster une photo...
    Pitch, merci pour le lien.
    Patduf33, pour la barre, je pense que je vois. Pour la noix, je ne vois pas vraiment comment la sortir sans démontage complet. Mais effectivement un ptit démontage du chariot permettrait de voir comment ça se passe à l'intérieur.

    Je vous tiens au jus semaine prochaine...
     
  9. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    J'ai pris le temps de faire quelques photos.
    C'est ça le passage à la droite du tour?
    IMG_1094.JPG

    Une vue de derrière :
    IMG_1098.JPG

    Une vue du trainard de dessus avec 2 des 4 BTR de fixation :
    IMG_1097.JPG
     
  10. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Oui a droite tu a 4 BTR et deux axes de centrage
    A gauche il te faut démonté le ressort et sortir la clavette, et les deux barres sortent vers la droite

    Pour la noix elle tient par les 4 vis qui sont sur l'avant du tablier du traînard, mais pour la sortir il te faut dabor tomber les barres

    C'est bien les BTR sur le dessus pour tomber le tablier, mais la toujours après avoir sorti les barres

    A plus Pat
     
  11. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Bonjour à tous,
    Les deux barres sont démontées. C'est très simple et fait en 10 minutes...
    La barre de chariotage est tordue en V d'un côté et en U de l'autre (à 90°). Je ne vois même pas comment il est possible d'avoir un résultat pareil...
    Bref demain je tente de la détordre... Pas gagné...
     
  12. guy34

    guy34 Compagnon

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    bonjour,fluck,

    " La barre de chariotage est tordue en V d'un côté et en U de l'autre (à 90°). Je ne vois même pas comment il est possible d'avoir un résultat pareil. "

    ben,si ! avec un élingage idiot qui prend les barres avec le banc......on devine que la barre....
    A bientôt
    GUY34
     
  13. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Guy, c'est vrai qu'à part ça je vois pas comment c'est possible.
    Ici la barre est pas beaucoup tordue, mais le résultat est surprenant.
    Bref, j'ai tenté de détordre comme ça :
    IMG_1114.JPG

    Après 1h à ne plus savoir si il faut biller ici ou là, remontage...
    L'effet de surface en usinant est passé de 2/3 de centième à 1/4, mieux, mais bon... de visu ça se voie encore.
    A droite chariotage auto, un peu plus à gauche avec la barre débrayée :

    IMG_1116.JPG

    Pour avoir mieux je pense qu'il faut réusiner une barre :smt011 misère...

    J'ai pas osé démonter le trainard, trop lourd pour remonter seul.
     
  14. Ben

    Ben Compagnon

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Bonjour,

    Et si tu lui faisais une passe très légère au tour sur toute la longueur de la barre.... :idea:
     
  15. pierrotastro

    pierrotastro Apprenti

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    Barre de chariotage tordue sur AC 280
    Bonjour à tous
    Il me semble que si tu pouvais disposer d'une petite presse hydraulique, le résultat pourrait être meilleur en faisant un calage plus rapproché du point ou c'est tordu.
    Après chaque pression il faudrait faire une vérification sur des vés avec un comparateur.
    Personne dans le coin pour te rendre ce service?

    Pierrot
     
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