1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ballast neon 2x58w

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Pierreg60, 20 Septembre 2016.

1. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    ballast neon 2x58w
    Bonjour à tous,
    je possède 2 doubles néons de 58W,
    j'ai une réglette qui s'est arrêté brutalement. Du moins elle n'a pas démarré sans aucun signe de faiblesse.

j'ai permuté les néons avec l'autre réglette et le phénomène reste inchangé.

J'ai donc démonté le ballast (électronique) et j'ai remarqué ceci.
    la résistance R46 est "cramée" et le fusible aussi.
    IMG_5481.jpg

IMG_5482.jpg
    à votre avis est il plus judicieux de remplacer la réglette complète ou j'essaie de bricoler un truc? quelqu'un a déjà essayé une telle réparation ? Ou si ces 2 éléments on sauté c'est qu'autre chose sur la carte est HS?

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  3. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    ballast neon 2x58w
    Le moins chère sans garantie -> bricoler un truc

Tu peu aussi changer le ballast

De nos jour une réglette complète ne coûte US très chère

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    ballast neon 2x58w
    Bonjour,

dabord ...ce ne sont pas des néons !
    (sinon, si c'en étais, il ne ferais pas 58W et surtout il éclairerais rouge !)

ensuite, si le fusible et la résistance de protection ont dégagé, les 2 transistors de puissance sont certainement morts, et si ils sont morts , c'est qu'un autre composant est mort, plus ou moins en court-circuit ...En général un ou plusieurs condensateurs H.T (les condensateurs sont souvent une cause de panne sur ce type de matériel et ça ne se vois pas forcément ) ou plus rarement le petit transformateur (mais en général ça se vois et il sent le vernis brulé !)

Reste a voire si c'est rentable de changer tous les composants fautifs, ou suspects ...

5. Daniel Pouzenc

Daniel Pouzenc Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    31800 Labarthe-inard
  6. petit_lulu

petit_lulu Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2015
    Localité:
    gers
    Département:
    32
    ballast neon 2x58w
    bonjour,
    souvent les transistors sont introuvable sauf en chine et par 1000 donc cote prix...aie!
    le plus rentable c'est de changer le ballast comme le dis daniel avec sont lien, tridonic c'est pas terrible mais en meme temps toutes les marques sont de la m...e alors ! :)

7. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    ballast neon 2x58w
    Bonjour Pierre

Peux tu mettre une photo du bloc d'éclairage qu'on voit la forme des tubes et la plaque signalétique s'il te plait ?
    Quelle est l'urgence et une idée du coût acceptable des composants pour le dépannage?

Je pense que la résistance de 1 ohm n'est pas morte toute seule. Un transistor doit certainement avoir suivi la même voie et peut être plus de composants encore!!!

As tu un "ancien" ballast 60 W et un starter pour néons ? il y a des chances que tu puisses te dépanner avec. Ça ronronne et clignote au démarrage mais ça fonctionne "durablement".

En fonction des photos du bloc d'éclairage et la plaque signalétique, je regarderai si j'ai pas çà qui traine dans mon bazar ....

8. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  9. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
  10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  11. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    ballast neon 2x58w
    Bonjour à tous, merci pour ces précisions, slouptooout j'ai utilisé a tort le mot néon, j'aurai du dire tube fluo :wink:
    j'ai trouvé sur la bay des starters Philips à une 15 aine d'euros ça fera l'affaire!

12. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  13. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    ballast neon 2x58w
    Pkoi aller sur Ebay alors que je t'ai mis un lien vers un site sérieux pour du Philips de qualité 2 posts au dessus ?

14. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    ballast neon 2x58w
    J'ai bien vu vince007 mais 10€ de frais de port :/ c'est presque le prix du ballast.

Je vais peut être téléphoner à une boîte d'électricité à côté de chez moi histoire de voir si je trouve sans les frais de port.

15. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
Chargement...

Partager cette page