BALAIS POUR BF 16

  • Auteur de la discussion ducat31
  • Date de début
D

ducat31

Ouvrier
Bonjour,voilà j'ai les balais de ma p'tite BF 16 qui sont fatigués,le moteur fait 500w 2Amp.je fais une demande de prix chez Optimum et là stupeur :eek: 72 Roros la paire^:eek:
Ne peut on pas monter d'autres balais moins onéreux ,sachant que ces balais sont hyper tendres.
Merci à vous
 
L

Labobine

Modérateur
bonjour,
C'est ce qui s'appelle de l'escroquerie légale.
Si les balais sont bien d'origine je ne vous conseille pas d'essayer de mettre autre chose sauf si c'est foutu pour foutu (collecteur en très mauvais état). La qualité d'un balai et sa dimension est déterminée par l'intensité par mm2 admissible et la vitesse de frottement. Si vous mettez un balai trop tendre il va s'user très rapidement, si vous le metttez trop dur il va user rapidement le collecteur.
 
D

ducat31

Ouvrier
balai

Merci Labobine,c'est ce que je pensais,le collecteur est en bon etat,les balais sont tres tendres à peine plus dur que de la craie,comment determiner sa "dureté et ou puis je m'en procurer ailleur que chez :axe:
Optimum bande d'escroc.
merci
A++
 
L

Labobine

Modérateur
re,
J'allais vous dire tout simplement chez un bobineur du coin ou un sav ménager.
Sur des balais neufs il y a inscrit la qualité mais sur des usés c'est plus problématique et on ne peut que déterminer à "vista dé nas" suivant la couleur approchante du carbone.
Comme à coup sûr vous ne trouverez pas le balai exact il vous faudra peut-être légèrement retoucher les dimensions, on le fait à plat sur une lime plate, et il vous faudra ausssi ressouder ressort, cable et support laiton récupérés sur les vieux balais.
Vous avez le choix : ou vous faire entuber ou rechercher et fortement bricoler.
 
D

ducat31

Ouvrier
balai

ok, vu que j'ai peut etre le choix,je vais essayer la seconde proposition
encore merci :wink:
 
J

JPierre62

Compagnon
Bonjour !
ducat31
J'ai commandé 1 jeu de balais pour ma machine ... ( BF20 )
C'est les mêmes pour BF16 et BF20 .

Il y a pratiquement 24 euros TTC d'emballage et de port . sur leur devis ,

Comme je dois passer par là , la semaine prochaine , je te propose de t'en prendre 1 jeu et te l'envoyer . ( port : 0,56 E , tarif timbre ) ce qui te fera 46,56 euros rendu !
Si tu es partant , donne moi une réponse avant Samedi .

J.Pierre
 
C

coredump

Compagnon
presque 10% du prix de la machine pour une paire de balais de rechange...

C'est hallucinant, vos plaquettes de frein de voiture coutent plus de 1000€ hors pose?
 
J

JPierre62

Compagnon
coredump a dit:
presque 10% du prix de la machine pour une paire de balais de rechange...

C'est hallucinant, vos plaquettes de frein de voiture coutent plus de 1000€ hors pose?

Pas 10% mais 4 à 5 % .... du prix de la machine neuve bah oui ! Coredump
Les balais ailleurs , sont à 10 / 15 euros la paire , :mad:
 
C

coredump

Compagnon
Oui 10/15€ c'est ce que m'a couté une paire de charbon pour X2, direct USA (frais de port compris).

C'est vrai que c'est plus 5% si on prend le prix optimum et non le prix des clones de BF16.

Ca vaut peut etre le coup de regarder chez les autres vendeurs de ce genre de machine (HBM, importateur HBM en france, rc-machine), mais comme le moteur est souvent l'élément qui change entre les clones...
 
D

ducat31

Ouvrier
balais

Merci JP
depuis j'ai appelé Optimum,car le prix que j'avais eu (72€) été celui chez un revendeur de machine Optimum.(DMI à Toulouse)Donc chez Optimum le prix du JEU de balais est de 30,57€ TTC + le port 12€ mais comme le gars est sympa il me l'enverrais par courrier soit 0.56€.
Je te remercie pour ta réponse et ton service.
A++







JPierre62 a dit:
Bonjour !
ducat31
J'ai commandé 1 jeu de balais pour ma machine ... ( BF20 )
C'est les mêmes pour BF16 et BF20 .

Il y a pratiquement 24 euros TTC d'emballage et de port . sur leur devis ,

Comme je dois passer par là , la semaine prochaine , je te propose de t'en prendre 1 jeu et te l'envoyer . ( port : 0,56 E , tarif timbre ) ce qui te fera 46,56 euros rendu !
Si tu es partant , donne moi une réponse avant Samedi .

J.Pierre
 
J

JPierre62

Compagnon
OK Ducat ,

Pas de soucis !

J'en aprends 2 jeu pour moi ! cet A-midi

J.P
 

Sujets similaires

JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 024
R
B
Réponses
193
Affichages
19 196
mvt
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut