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bagues triangles

Discussion dans 'Matières Premières' créé par manuelh5610, 21 Décembre 2011.

  1. manuelh5610

    manuelh5610 Nouveau

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    bagues triangles
    Bonjour à tous,
    pourriez vous me donner votre avis sur la matiere plastique a utiliser pour la réalisation de bagues de triangles de train avant de quads.
    model similaire a ceux ci:
    [​IMG]

    De meme, quel acier pour l entretoise centrale ?

    En vous remerciant d avance, salutations
     
  2. guintoufly

    guintoufly Ouvrier

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  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    bagues triangles
    Bsr ,

    Le fonctionnement est sans graissage bien sûr .
    A priori , je verrai bien des bagues en nylon avec des entretoises en acier .
     
  4. j.f.

    j.f. Compagnon

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    bagues triangles
    Salut,

    en automobile, c'est soit fait en caoutchouc dur surmoulé, et donc montage à la presse, soit en polyuréthane, et ça se présente comme sur la photo. Il y a différentes souplesses selon l'utilisation, souvent identifiées par un code de couleur propre au fabricant. Nylon ou Teflon, jamais entendu parler. Ça sera incapable de se déformer, et ça ne fera pas long feu.

    au hasard :

    http://www.amazon.com/Energy-Suspension ... B000CN934O

    http://www.maximummotorsports.com/store ... cts_id=404

    http://www.amu.net.au/suspension-bushes.html

    et Polybush, un des plus connus :

    http://www.polybush.co.uk/

    Acier à ferrer les lapins. Les douilles sont des pièces d'usure, pas les axes.
     
  5. MKSA

    MKSA Compagnon

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    bagues triangles
    Deplacement angulaire faible, caoutchouc, on profite de l'elasticite sinon polyurethane pour ses qualites de resistance a l'abrasion entre autres. Le teflon ne convient pas car il faudrait de plus grandes surfaces de portees vu sa tendance au fluage.
     
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Bjr ,


    Sur les bagnoles c'est effectivement monté serré (flexibloc) ou surmoulé et le debattement joue sur l'elasticite du caouchouc .
    Je ne connais pas ces engins , mais si d'origine c'est fait comme cela , le debattement peu etre important .

    Des paliers en polyurethane legerement serrés ou en nylon ( ertalon ) tournant devrait convenir .
    Le teflon a un bon coef de frottement mais il n'est pas aussi bon en resistance à l'usure .
     
  7. j.f.

    j.f. Compagnon

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    bagues triangles
    Normalement, ça ne tourne pas. Le "bushing" est monté serré dans son alésage, la douille est solidaire de l'élastomère, et la rotation se fait dans la douille centrale. En cas de grippage axe / douille, l'élastomère est vite détruit, et on le sent : jeux, chocs, imprécision dans la direction, barres anti roulis qui claquent, etc.

    Pour les surmoulés, la destruction de l'élastomère peut aussi se faire à cause d'un grippage axe / douille, par cisaillement.

    Les "démontables" en PU se montent sans presse, facilement.

    Il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment, que les triangles et articulations soient automobiles ou quad.

    L'assemblage à la graisse de montage cuivrée, ou à "l'anti-seize" permet le retarder un peu les usures et de faciliter un démontage ultérieur.

    En bonus, un démontage au flambard pour nos amis les escrolos :finga:

    IMGP1683 [800x600].jpg

    IMGP1751 [800x600].jpg

    IMGP1706 [800x600].jpg
     
  8. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Jf : "Normalement, ça ne tourne pas. Le "bushing" est monté serré dans son alésage, la douille est solidaire de l'élastomère, et la rotation se fait dans la douille centrale"

    Non non !!
    Ce qui est designé "entretoise" est monte serré ! , parfois elle est même verticale sur certaines voiture ( la mienne par ex :=))
     
  9. j.f.

    j.f. Compagnon

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    bagues triangles
    Ce qui est monté serré à ce niveau, c'est la douille centrale qui est coincée de part et d'autre. En pratique, avec le temps et l'usure, ça se met à tourner. Mais c'est vrai, quand c'est neuf et serré correctement, tout le mouvement se fait par déformation de l'élastomère. Ca ne dure pas bien longtemps !

    La photo des boulons est là pour en montrer la conséquence : voir usures, par rapport à du neuf (grippage douille / axe + rotation de l'ensemble).
     
  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  11. jms

    jms Modérateur

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    FR 28
    bagues triangles
    nettoyage du HS effectué et à toutes fins utiles, je rappelle que les CGU stipulent que
    Sur ce, je vais ouvrir les huitres :mrgreen:
     
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