Terminé Bagues filetées de contôle

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jamel

Bot usinages.com
Bonsoir ,

je sollicite encore votre aide pour l'évaluation de ce jeu de bagues de contrôle .

141192


Merci.
 
E

jamel

Bot usinages.com
Bonsoir,

Décidément personne n'utilise ces outils :!: :?:
 
B

basto

Apprenti
Bonsoir, je connais un petit peu les prix des bagues mais tout dépend pour quel usage tu veux les vendre, si c'est pour un usage professionnel, il faut les certificats de conformités sans cela "elles ne valent pas grand chose".
Je ne sais pas si tu le sais mais les bagues que tu possèdes sont "décalées", "6g", elles sont décotées par rapport au filetage fini, comme par exemple lorsqu'on fait un filetage et qu'il est cadmié par la suite. Il faut vraiment trouver un acheteur cherchant des bagues n'entre pas uniquement et en plus en 6g pas évident d’où estimation difficile!!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Elles ne sont pas decotées , ce sont des bagues "0" , c à d normales pour un assemblage H6 g6 glissant , donc avec un peu de jeu .

Les bagues "avant protection" , mais ce n'est pas le cas , sont plus serrées bien evidemment pour tenir compte de l'epaisseur du revetement electro .

Ce sont des outils difficiles à vendre ! , les bricoleurs que nous sommes, en majorite sur ce forum , nous n'avons plus besoin de cela .
C'est vrai que pour un professionnel il faut les certificats de conformité .
 
B

basto

Apprenti
JeanYves a dit:
Bsr ,

Elles ne sont pas decotées , ce sont des bagues "0" , c à d normales pour un assemblage H6 g6 glissant , donc avec un peu de jeu .

Les bagues "avant protection" , mais ce n'est pas le cas , sont plus serrées bien evidemment pour tenir compte de l'epaisseur du revetement electro .

Ce sont des outils difficiles à vendre ! , les bricoleurs que nous sommes, en majorite sur ce forum , nous n'avons plus besoin de cela .
C'est vrai que pour un professionnel il faut les certificats de conformité .

Je suis sur qu'elles sont décalées, j'en utilise tous les jours, une 6g est décalée d'environ -0.04 (décalage utilisé pour un cadmiage CD10)
Ces bagues sont des bagues "n'entre pas", (point rouge) qui sont plus faible qu'une bague classique qui est 4H ou 6H
 
E

jamel

Bot usinages.com
Merci pour le complément d'information je n'y connaissais rien avant votre réponse , d’ailleurs j'allais demander la signification du point rouge quand la réponse est tombée .

J'ai vu sur la toile que le prix est hors de portée pour un particulier pour qui je ne vois pas l'utilité , donc réservé aux pros .

J’estime le jeu à 100 euro ,ce n'est même pas le pris d'une seule bague que je me dis , vous ne pensez pas que que c'est raisonnable ?

Il y' a certainement de grosses pointures de l'usinage sur le forum qui pourront en tirer profit .
 
J

JeanYves

Compagnon
basto a dit:
[
Je suis sur qu'elles sont décalées, j'en utilise tous les jours, une 6g est décalée d'environ -0.04 (décalage utilisé pour un cadmiage CD10)
Ces bagues sont des bagues "n'entre pas", (point rouge) qui sont plus faible qu'une bague classique qui est 4H ou 6H
Bjr ,

J'ai utilisé ces bagues a une certaine epoque aussi et j'avais des rapporteurs d'usure pour les verifier ..
Quand c'est le cas de bague "avant protection" , elle porte l'inscription .

Je pense que ce sont des bagues " n'entre pas " habituellement marquées : delta - l'ecart en mm , ecart fonction du Ø et de la classe de tolerance .
Leur utilisation est limitée , puisque lorsquelles montent de + de 2 tours , le filetage est au plus faible .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
484
mag4pul
mag4pul
G
Réponses
7
Affichages
1 103
Grimpabois
G
E
Réponses
4
Affichages
541
Gcrimi2005
G
B
Réponses
2
Affichages
402
bastiendecaen14
B
alidadejack
Réponses
26
Affichages
1 759
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
L
Réponses
3
Affichages
436
L
A
Réponses
19
Affichages
1 150
BALA
B
D
Réponses
9
Affichages
3 230
Precis84
P
A
Réponses
29
Affichages
1 928
guy34
G
L
Réponses
3
Affichages
470
petit_lulu
petit_lulu
Haut