1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bague pour carbu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par guiriguili, 8 Février 2012.

1. guiriguili

guiriguili Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2012
    bague pour carbu
    Salut a tous.

je suis passionné par les vieux scooters italien, a tel point que je fais des courses sur circuit en modifiant sensiblement les moteurs...et autres parties de chassis.
    Ces modifications, ce sont elles qui m'amènent ici.
    je dois connecter un carburateur a une pipe par le biais d un manchon souple type grosse durite blindée.

mon soucis est que : la pipe a un diametre exterieur de 40mm et que le carbu un de 36. Je cherche a faire une bague qui se mettrait sur le carbu avec un diametre interieur de 36 et un exterieur de 40.

Soit en alu, soit en teflon ou toute autres matieres resistantes aux hydrocarbures et a la chaleur.

ci joint une image de la bague

bague carbu.jpg

je la monterai collé au scelle roulement sur le carbu pour eviter les prises d air.

merci de votre aide !

2. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    Picardie fresneaux-montchevreuil
    bague pour carbu
    Bonjour tu recherche quoi au juste comme aide un cosseille sur la matiere a employer ou juste un forumeur pour fabriquer la bagues ?

de plus pour une question de savoir vivre il est toujour tres bien de passer par la case presentation au debut du forum a + Dingo

3. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  4. encadrex200

encadrex200 Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
    bague pour carbu
    salut faut il que la bague soit fendue pour éviter que le carbu ne se sauve,,

5. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    bague pour carbu
    Salut , pourquoi tu veut fendre la bagues ? car question tenue a serrage sa serra top ,ar contre coter prise d air sa va etre la porte aux corand air
    si tu regardes sur les carbut des mod ou petits deux temps des annee soixantedix quatrevingts il etait monter rigide avec une bague en plastique qui faisait office de par chaleur .le tous monter serer sans aucuns joints

6. encadrex200

encadrex200 Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
  7. encadrex200

encadrex200 Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
    bague pour carbu
    tu veux dire montage souple comme sur LES DELL ORTO PHBG

8. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    bague pour carbu
    oui comme sur les delhorto pr exemple comme celui la de PHBG car il ce fait en deux version

mais dans le cas citer plus haut au debut du poste la bague serrai exterieur au carbu et le moceau de durite dessus le tous bloquer avec un colier et rouller petit bolide
    faut juste prevoir une pate sur silent bloc moter direct sur le carbut pour eviter au max tous mouvement de sa par en roulant car c est sur un scoot de piste et si tu deboite mieu vaut que ce soit le gaz devant toi :-D

9. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    bague pour carbu
    ne pas oublier e faire un petit epaulmement, pour eviter que le montage souple ne se debine avec le melange air/essence/huile, j'en ai deja fait l'experience sur une RN, a quelques 50km de chez moi..........

il vaut mieux eviter de monter rigide les carbus, cela emulsionne l'essence dans la cuve, avec les vibrations du moteur et le régime.....

10. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    bague pour carbu
    Salut,
    Sur de nombreux moyeurs JLO, on avait une bague en baquelite.Plus "souple" que du metal, voir dans un plastique technique serait mieu je pense

11. Dingo-f

Dingo-f Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Localité:
    bague pour carbu
    Le carbu ne sera pas en rigide la bague va juste servir a ratraper le diametre de la durite qui va sur la pipe d admition

mais bon le gros hic ,est que l ont a perdut le demandeur du poste a la premiere acceleration HOUPSSSSSs :-D

12. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
  13. bronson

bronson Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2009
  14. nathan38

nathan38 Nouveau