1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bague M60x1,5

Discussion dans 'Achats' créé par edouard, 13 Mai 2013.

1. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Bague M60x1,5
    Bonjour,
    Ma perceuse Syderic qui n'a pas de tiran fixe ses attachements par le bas avec une grosse bague filetée en M60x1,5.
    Dans cette bague il y a un epaulement qui bloque le porte outil en SA30.
    Donc je cherche une bague filetée dans ce diametre et pas.
    Le reste, je m'en debrouille.
    salut a tous.
    Edouard

2. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    Bague M60x1,5
    bonjour,edouard,

le souci (le seul) est que le filetage va se faire au tour ; et qu'il faut pouvoir vérifier que le sillon est juste suffisant : il faut donc avoir le filetage mâle sous la main pour cela....sinon,tout serait facile ;
    A+++
    GUY34

3. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Bague M60x1,5
    Merci de l'info.
    J'ai un tour Haulin mais sans retombee dans le pas pas facile de faire çe filetage.
    Edouard

4. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    Bague M60x1,5
    bonjour à nouveau,

le système de retombée dans le pas n'est pas indispensable ; il faut s'exercer avec les filetages EXTERIEURS d'abord pour bien coordonner l'arrêt du filetage et le RETRAIT de l'outil au vernier , revenir en arrière SANS JAMAIS TOUCHER à la vis-mère ENCLENCHEE ; on se retrouve alors à chaque passe dans le même bon filet pour creuser la valeur de 1,3 fois le pas du filetage ; c'est quand on possède bien ce tour de main qu'on peut tenter les filetages INTERNES , qui plus est ceux avec un talonnage adossé ; la vitesse très faible est obligatoire et l'arrêt précis impératif avant la rencontre du talon ;
    je le répète : il faut avoir le filetage mâle sous la main pour essai tant que l'écrou est tenu dans le mandrin....
    A ++
    GUY34

5. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Bague M60x1,5
    Merci Guy34,
    Je vais m'entrainer.
    Je pourrais faire un epaulement sur le talon , pour que l'outil trouve le vide en fin de filetage.
    Cet evidement sert a mettre une rondelle qui retient le perimetre du cone sa 30.
    Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mettre de photos qui expliquerait mieux comment est faîte cette bague.
    Salut
    Edouard

Chargement...
Articles en relation
  1. lerusse.03
    Réponses:
    1
    Affichages:
    161
  2. franck06
    Réponses:
    7